La Mégane R.S. Trophy-R est extrapolée de la version "normale" de la compacte de Renault, dont le 4 cylindres 1.8 délivre 300 ch, transmis aux seules roues avant. La Trophy-R a été allégée de 130 kilos, et bénéficie de réglage de châssis encore plus sportifs ainsi que de freins Brembo carbone-céramique. Son aérodynamique a été revue pour générer plus d'appui et améliorer le refroidissement moteur.

"La Mégane R.S. Trophy-R est très proche d'une voiture de course, mais reste homologuée pour une utilisation sur route ouverte", explique-t-on chez Renault Sport. "Nous savons qu'un certain type de client recherche ce genre de voiture, qui demande des capacités de pilotage pour en tirer le meilleur parti. Cette version offre aux ingénieurs la possibilité de faire montre de leur savoir-faire et d'en administrer la preuve en signant un nouveau record sur les 20,6 km de la Nordschleife du Nürburgring."

Le contrat a en tout cas été rempli, puisque la Mégane R.S. Trophy-R a réalisé un chrono de 07'40"100, soit un nouveau record du tour absolu pour une traction avant de série. La Mégane R.S. Trophy-R ne sera disponible qu'en série limitée à la fin 2019: seuls 500 exemplaires seront produits!(Belga)

La Mégane R.S. Trophy-R est extrapolée de la version "normale" de la compacte de Renault, dont le 4 cylindres 1.8 délivre 300 ch, transmis aux seules roues avant. La Trophy-R a été allégée de 130 kilos, et bénéficie de réglage de châssis encore plus sportifs ainsi que de freins Brembo carbone-céramique. Son aérodynamique a été revue pour générer plus d'appui et améliorer le refroidissement moteur. "La Mégane R.S. Trophy-R est très proche d'une voiture de course, mais reste homologuée pour une utilisation sur route ouverte", explique-t-on chez Renault Sport. "Nous savons qu'un certain type de client recherche ce genre de voiture, qui demande des capacités de pilotage pour en tirer le meilleur parti. Cette version offre aux ingénieurs la possibilité de faire montre de leur savoir-faire et d'en administrer la preuve en signant un nouveau record sur les 20,6 km de la Nordschleife du Nürburgring." Le contrat a en tout cas été rempli, puisque la Mégane R.S. Trophy-R a réalisé un chrono de 07'40"100, soit un nouveau record du tour absolu pour une traction avant de série. La Mégane R.S. Trophy-R ne sera disponible qu'en série limitée à la fin 2019: seuls 500 exemplaires seront produits!(Belga)