Le lancement du nouveau Renault Captur est prévu pour cette année encore et il frappe un grand coup. Son nouveau look le rend plus mature, plus proche (voire trop?) des autres Renault des segments supérieurs. La partie avant s'enjolive d'une calandre plus grande et de phares à diodes représentant la signature en C, tandis que la ligne de toit plus en pente redessine toute la parie arrière, sur laquelle se greffent de nouveaux feux à diodes plus expressifs.

Le Captur repose sur la plate-forme CMF-B de la nouvelle Clio, ce qui lui permet de grandir de pas moins de 11 cm (4,23 m au total). L'empattement augmente de 2 cm pour atteindre 2,63 mètres.

Le Captur fonde beaucoup de ses espoirs commerciaux sur sa variante hybride rechargeable baptisée E-Tech et qui combine un moteur essence 1.6 à une boîte automatique CVT, deux moteurs électriques et une batterie rechargeable de 9,8 kWh. La réserve électrique pure permettrait une vitesse maximale de 135 km / h et une autonomie de 45 km. Le Captur reste bien sûr disponible avec des moteurs conventionnels comme le Diesel Blue dCi de 1,5 litre 115 ch et les essences le 1.0 TCe (100 ch) et 1.3 TCe 130 ou 150 ch, couplés à une transmission manuelle à 6 vitesses ou une transmission à double embrayage à 7 vitesses.

(Belga)

Le lancement du nouveau Renault Captur est prévu pour cette année encore et il frappe un grand coup. Son nouveau look le rend plus mature, plus proche (voire trop?) des autres Renault des segments supérieurs. La partie avant s'enjolive d'une calandre plus grande et de phares à diodes représentant la signature en C, tandis que la ligne de toit plus en pente redessine toute la parie arrière, sur laquelle se greffent de nouveaux feux à diodes plus expressifs. Le Captur repose sur la plate-forme CMF-B de la nouvelle Clio, ce qui lui permet de grandir de pas moins de 11 cm (4,23 m au total). L'empattement augmente de 2 cm pour atteindre 2,63 mètres. Le Captur fonde beaucoup de ses espoirs commerciaux sur sa variante hybride rechargeable baptisée E-Tech et qui combine un moteur essence 1.6 à une boîte automatique CVT, deux moteurs électriques et une batterie rechargeable de 9,8 kWh. La réserve électrique pure permettrait une vitesse maximale de 135 km / h et une autonomie de 45 km. Le Captur reste bien sûr disponible avec des moteurs conventionnels comme le Diesel Blue dCi de 1,5 litre 115 ch et les essences le 1.0 TCe (100 ch) et 1.3 TCe 130 ou 150 ch, couplés à une transmission manuelle à 6 vitesses ou une transmission à double embrayage à 7 vitesses. (Belga)