Sur base du principe qu'il faut montrer ses voitures là où les foules sont les plus denses, Renault a lancé une concession baptisée City Store au c?ur du centre commercial du Val d'Europe, non loin de Disneyland Paris. Il s'agit de l'un des plus fréquentés de l'Hexagone.

D'après des études, les gens fréquentant les centres commerciaux y sont plus détendus, en mode "shopping", donc ouvert à envisager des achats. Moins formel qu'une concession classique, ce City Store est aussi, et avant tout, une vitrine de la marque idéalement située, car les nouvelles concessions sont souvent concentrées dans des zonings plus impersonnels.

L'intérêt du lieu est d'être ouvert 7/7 jours. Pas de démesure, juste 145 m2 où deux ou trois nouveautés s'exposent, et notamment la gamme électrique et citadines. Le reste de l'offre, des options et des services est exposé digitalement sous forme de bornes interactives et/ou, évidemment, des conseillés à la clientèle.

Les clients peuvent également consulter les occasions disponibles dans tout le réseau. De là, les intéressés peuvent organiser l'essai d'une voiture ou commander des pièces et accessoires, livrables dans le City Store, mais aussi dans une concession de leur choix. Il s'agit d'un concept en phase de test qui, s'il s'avère concluant, sera repris dans d'autres centres commerciaux en France, voire, pourquoi pas, aussi en Belgique. (Belga)