La Golf "normale" a été revue l'an dernier. Il fallait donc s'attendre à ce que les autres variantes s'offrent à leur tour une petite cure de jouvence. C'est aujourd'hui le cas de la Sportsvan, une Golf plus spacieuse aux allures de monospace.

Les changements extérieurs demeurent relativement discrets, avec des boucliers et des phares redessinés ainsi que de nouvelles couleurs carrosserie et des jantes inédites. À l'intérieur aussi, les évolutions sont limitées, avec de nouveaux matériaux pour le garnissage et un nouvel infodivertissement (à écran de 9,2"), à commande gestuelle.

La Sportsvan a encore droit aux plus récents dispositifs de sécurité dont le Trafic Jam Assist qui permet la conduite semi-autonome jusqu'à une vitesse de 60 km/h. Quant à la palette des motorisations, elle s'est enrichie des 1.5 TSI 130 et 150 ch, tandis que le 1.0 TSI tricylindre (110 ch) est le nouveau moteur de base en essence.

La nouvelle Golf Sportsvan arrivera dans les salles d'exposition à la fin de l'année.(Belga)

La Golf "normale" a été revue l'an dernier. Il fallait donc s'attendre à ce que les autres variantes s'offrent à leur tour une petite cure de jouvence. C'est aujourd'hui le cas de la Sportsvan, une Golf plus spacieuse aux allures de monospace. Les changements extérieurs demeurent relativement discrets, avec des boucliers et des phares redessinés ainsi que de nouvelles couleurs carrosserie et des jantes inédites. À l'intérieur aussi, les évolutions sont limitées, avec de nouveaux matériaux pour le garnissage et un nouvel infodivertissement (à écran de 9,2"), à commande gestuelle. La Sportsvan a encore droit aux plus récents dispositifs de sécurité dont le Trafic Jam Assist qui permet la conduite semi-autonome jusqu'à une vitesse de 60 km/h. Quant à la palette des motorisations, elle s'est enrichie des 1.5 TSI 130 et 150 ch, tandis que le 1.0 TSI tricylindre (110 ch) est le nouveau moteur de base en essence. La nouvelle Golf Sportsvan arrivera dans les salles d'exposition à la fin de l'année.(Belga)