La Mazda 2 de 4ème génération est commercialisée depuis 2014 et a donc droit à un coup de jeune, vu que la technologie utilisée dans le secteur automobile a connu, dans l'intervalle, une véritable révolution, qu'il s'agisse de motorisation, de sécurité ou de connectivité.

Extérieurement, la 2 n'a droit qu'à quelques retouches cosmétiques qui lui permettent de s'inscrire dans le style des autres modèles de la gamme. Cela vaut à la voiture des blocs optiques avant redessinés, un nouveau logo et une calandre plus imposante. De nouvelles jantes font également leur apparition. Les nouveautés les plus importantes sont toutefois à chercher sous le capot, où les moteurs essences bénéficient de l'hybridation.

Le 1.5 SkyActiv-G a droit, dans ses versions 75 et 90 ch, à une hybridation légère. Le 90 ch est par ailleurs disponible aussi avec une boîte automatique. La dotation sécuritaire s'est par ailleurs étoffée avec, notamment, une caméra 360°, l'anti-dévoiement et la reconnaissance de la signalisation routière. Dans le même temps, l'équipement s'est élargi avec l'arrivée, entre autres, de la connectivité Android Auto et Apple CarPlay et du volant chauffant. La nouvelle Mazda 2 arrivera d'ici peu chez les revendeurs belges de la marque japonaise.(Belga)

La Mazda 2 de 4ème génération est commercialisée depuis 2014 et a donc droit à un coup de jeune, vu que la technologie utilisée dans le secteur automobile a connu, dans l'intervalle, une véritable révolution, qu'il s'agisse de motorisation, de sécurité ou de connectivité. Extérieurement, la 2 n'a droit qu'à quelques retouches cosmétiques qui lui permettent de s'inscrire dans le style des autres modèles de la gamme. Cela vaut à la voiture des blocs optiques avant redessinés, un nouveau logo et une calandre plus imposante. De nouvelles jantes font également leur apparition. Les nouveautés les plus importantes sont toutefois à chercher sous le capot, où les moteurs essences bénéficient de l'hybridation. Le 1.5 SkyActiv-G a droit, dans ses versions 75 et 90 ch, à une hybridation légère. Le 90 ch est par ailleurs disponible aussi avec une boîte automatique. La dotation sécuritaire s'est par ailleurs étoffée avec, notamment, une caméra 360°, l'anti-dévoiement et la reconnaissance de la signalisation routière. Dans le même temps, l'équipement s'est élargi avec l'arrivée, entre autres, de la connectivité Android Auto et Apple CarPlay et du volant chauffant. La nouvelle Mazda 2 arrivera d'ici peu chez les revendeurs belges de la marque japonaise.(Belga)