Le style extérieur renouvelé de ces RS5 est visible dès le premier abord. La calandre Singleframe a été élargie et abaissée, comme sur les RS6 et RS7. De plus, les passages de roue plus larges de 40 mm renforcent la présence de la voiture alors que la structure de toit CFRP du coupé a permis de réaliser une économie de poids de 4 kilos.

Dans l'habitacle, les RS5 peuvent se targuer d'un écran tactile de MMI d'une taille de 10,1". Le large écran indépendant à feedback acoustique est légèrement tourné vers le conducteur, pour une lisibilité optimale. Si l'on opte pour l'infodivertissement haut de gamme (MMI Plus), un moniteur RS spécifique fournit au conducteur des infos supplémentaires relatives à la température de la chaîne de transmission, à l'accélération longitudinale et latérale, au différentiel sport quattro, ainsi qu'à la pression et à la température des pneumatiques.

Le c?ur de la voiture reste le V6 twin turbo essence de 2,9 litres qui développe 450 ch pour un couple maxi de 600 Nm. Coupé et Sportback revendiquent une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 280 km/h (option) en lieu et place des 250 km/h habituels. La boîte de vitesses et une automatique Tiptronic à 8 rapports, qui se caractérise, selon Audi, par sa rapidité. Le couple moteur est transmis une permanence aux 4 roues via une transmission intégrale Quattro. Le comportement routier gagne encore en sportivité si l'on opte pour le différentiel arrière sport, vendu contre supplément: il répartit le couple de façon active entre la roue arrière gauche et la roue arrière droite.

Sur notre marché, ces RS5 remaniées seront disponibles à la vente aux alentours du Nouvel-An.(Belga)

Le style extérieur renouvelé de ces RS5 est visible dès le premier abord. La calandre Singleframe a été élargie et abaissée, comme sur les RS6 et RS7. De plus, les passages de roue plus larges de 40 mm renforcent la présence de la voiture alors que la structure de toit CFRP du coupé a permis de réaliser une économie de poids de 4 kilos. Dans l'habitacle, les RS5 peuvent se targuer d'un écran tactile de MMI d'une taille de 10,1". Le large écran indépendant à feedback acoustique est légèrement tourné vers le conducteur, pour une lisibilité optimale. Si l'on opte pour l'infodivertissement haut de gamme (MMI Plus), un moniteur RS spécifique fournit au conducteur des infos supplémentaires relatives à la température de la chaîne de transmission, à l'accélération longitudinale et latérale, au différentiel sport quattro, ainsi qu'à la pression et à la température des pneumatiques. Le c?ur de la voiture reste le V6 twin turbo essence de 2,9 litres qui développe 450 ch pour un couple maxi de 600 Nm. Coupé et Sportback revendiquent une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 280 km/h (option) en lieu et place des 250 km/h habituels. La boîte de vitesses et une automatique Tiptronic à 8 rapports, qui se caractérise, selon Audi, par sa rapidité. Le couple moteur est transmis une permanence aux 4 roues via une transmission intégrale Quattro. Le comportement routier gagne encore en sportivité si l'on opte pour le différentiel arrière sport, vendu contre supplément: il répartit le couple de façon active entre la roue arrière gauche et la roue arrière droite. Sur notre marché, ces RS5 remaniées seront disponibles à la vente aux alentours du Nouvel-An.(Belga)