La Civic Type R Limited Edition, le modèle Type R à traction avant de Honda le plus extrême à ce jour, a établi un nouveau temps au tour record de 2 mins 23,993 secondes sur le célèbre circuit de Suzuka au Japon.

Ce circuit, long de 5,8 km, est réputé pour ses chicanes rapides et ses virages exigeants, dans une configuration en "8" incluant une longue ligne droite de 1,2 km qui passe au-dessus d'une autre section du parcours.

Grâce à de nouveaux éléments plus légers, aux améliorations apportées à la suspension et la direction, ainsi qu'à un intérieur dépouillé axé sur le conducteur, la Civic Type R Limited Edition a repoussé les limites du possible à bord d'une traction avant, sur l'un des circuits les plus exigeants des sports mécaniques.

Considéré comme l'un des temps forts du calendrier de Formule 1, Suzuka a toujours été un important banc d'essai pour le développement des véhicules et des moteurs Honda depuis 1962.

Le circuit a été construit à la demande de Soichiro Honda, fondateur et président de la société, à qui l'on doit cette phrase devenue célèbre : "Les automobiles ne peuvent être améliorées si elles ne sont pas mises au banc d'essai sur un circuit de course".

Le record a été réalisé par un modèle de développement Type R Limited Edition, lors de sa dernière évaluation des performances en février 2020. Ce modèle possédait les mêmes caractéristiques techniques que la version de série, sans aucune modification ni amélioration des performances.

La Type R Limited Edition est à présent commercialisée dans toute l'Europe.(Belga)

La Civic Type R Limited Edition, le modèle Type R à traction avant de Honda le plus extrême à ce jour, a établi un nouveau temps au tour record de 2 mins 23,993 secondes sur le célèbre circuit de Suzuka au Japon. Ce circuit, long de 5,8 km, est réputé pour ses chicanes rapides et ses virages exigeants, dans une configuration en "8" incluant une longue ligne droite de 1,2 km qui passe au-dessus d'une autre section du parcours. Grâce à de nouveaux éléments plus légers, aux améliorations apportées à la suspension et la direction, ainsi qu'à un intérieur dépouillé axé sur le conducteur, la Civic Type R Limited Edition a repoussé les limites du possible à bord d'une traction avant, sur l'un des circuits les plus exigeants des sports mécaniques. Considéré comme l'un des temps forts du calendrier de Formule 1, Suzuka a toujours été un important banc d'essai pour le développement des véhicules et des moteurs Honda depuis 1962. Le circuit a été construit à la demande de Soichiro Honda, fondateur et président de la société, à qui l'on doit cette phrase devenue célèbre : "Les automobiles ne peuvent être améliorées si elles ne sont pas mises au banc d'essai sur un circuit de course". Le record a été réalisé par un modèle de développement Type R Limited Edition, lors de sa dernière évaluation des performances en février 2020. Ce modèle possédait les mêmes caractéristiques techniques que la version de série, sans aucune modification ni amélioration des performances.La Type R Limited Edition est à présent commercialisée dans toute l'Europe.(Belga)