En cinquante ans d'existence, le Range Rover a signé de nombreuses premières mondiales et réalisé un certain nombre d'exploits. Au moment de son lancement, il s'agit du premier SUV équipé d'un système à traction intégrale permanente.

En 1989, il devient le premier 4x4 au monde doté de freins antiblocage ABS. Plus tard, en 1992, il devient le premier 4x4 embarquant un antipatinage électronique (ETC) et une suspension pneumatique électronique automatique, offrant les sensations et le raffinement emblématiques du Range Rover, à la fois sur et hors route.

En 2012, le Range Rover de dernière génération devient le premier SUV au monde à être doté d'une construction légère tout en aluminium, le rendant à la fois plus léger, plus robuste et plus efficace. Sur le terrain, le Range Rover a traversé l'isthme du Darién, qualifié d'infranchissable, a été exposé au musée du Louvre à Paris, une première pour un véhicule, et a remporté deux fois le Paris-Dakar.

Pour célébrer les 50 ans de cette icône de l'automobile, l'édition spéciale " Range Rover Fifty " sera limitée à seulement 1970 véhicules dans le monde, en clin d'?il à l'année de lancement du premier Range Rover. Basé sur la version luxueuse Autobiography, le " Fifty " se distingue par une série d'accents extérieurs inédits, ainsi que par des jantes spécifiques de 22 pouces. Un logo " Fifty " a été créé personnellement par Gerry McGovern, directeur du design de Land Rover.

L'engin sera disponible en versions standard et à empattement long. Les clients pourront choisir entre sept teintes extérieures dont trois de la collection "Heritage" reproduites à partir de la palette d'origine du Range Rover. Une gamme de moteurs sera disponible, comprenant des blocs essence, diesel et même la version hybride rechargeable P400e.(Belga)

En cinquante ans d'existence, le Range Rover a signé de nombreuses premières mondiales et réalisé un certain nombre d'exploits. Au moment de son lancement, il s'agit du premier SUV équipé d'un système à traction intégrale permanente. En 1989, il devient le premier 4x4 au monde doté de freins antiblocage ABS. Plus tard, en 1992, il devient le premier 4x4 embarquant un antipatinage électronique (ETC) et une suspension pneumatique électronique automatique, offrant les sensations et le raffinement emblématiques du Range Rover, à la fois sur et hors route. En 2012, le Range Rover de dernière génération devient le premier SUV au monde à être doté d'une construction légère tout en aluminium, le rendant à la fois plus léger, plus robuste et plus efficace. Sur le terrain, le Range Rover a traversé l'isthme du Darién, qualifié d'infranchissable, a été exposé au musée du Louvre à Paris, une première pour un véhicule, et a remporté deux fois le Paris-Dakar. Pour célébrer les 50 ans de cette icône de l'automobile, l'édition spéciale " Range Rover Fifty " sera limitée à seulement 1970 véhicules dans le monde, en clin d'?il à l'année de lancement du premier Range Rover. Basé sur la version luxueuse Autobiography, le " Fifty " se distingue par une série d'accents extérieurs inédits, ainsi que par des jantes spécifiques de 22 pouces. Un logo " Fifty " a été créé personnellement par Gerry McGovern, directeur du design de Land Rover. L'engin sera disponible en versions standard et à empattement long. Les clients pourront choisir entre sept teintes extérieures dont trois de la collection "Heritage" reproduites à partir de la palette d'origine du Range Rover. Une gamme de moteurs sera disponible, comprenant des blocs essence, diesel et même la version hybride rechargeable P400e.(Belga)