L'Astronaut Edition intègre des éléments de design intérieur et extérieur uniques, comme une teinte de carrosserie spécifique Zero Gravity Blue, inspirée par la profondeur et l'intensité du ciel nocturne. À l'intérieur, ce Range Astronaut Edition comporte une pièce du train d'atterrissage avant du vaisseau Virgin Spaceship Unity, qui a accompli son premier vol spatial en décembre 2018.

Une partie de ce train d'atterrissage, qui offre au vaisseau un mécanisme de freinage léger et performant, a été transformée pour créer les deux disques des porte-gobelets. Le premier comporte l'expression "on se voit là haut", que Richard Branson adresse fréquemment à ses futurs clients-astronautes, tandis que le second indique des détails du vol spatial.

Une fois que le futur client aura accompli son premier vol spatial, devenant ainsi un astronaute, cette pièce sera remplacée par une partie du train d'atterrissage du vaisseau l'ayant transporté. Celle-ci recevra des inscriptions spéciales indiquant les détails spécifiques de cette expérience d'une vie !

L'Astronaut Edition est extrapolé du luxueux Range Rover Autobiography et est disponible avec une motorisation électrique hybride rechargeable (PHEV) offrant une puissance combinée de 404 ch, une autonomie électrique de 42 km et des émissions de CO2 à partir de 72 g/km. Un moteur essence V8 suralimenté de 5,0 litres est également disponible.(Belga)