Attention toutefois, pour accéder à ce concept, l'élève-conducteur dot être accompagné d'un membre de la famille ou d'un ami détenteur d'un permis de conduire valable depuis au moins huit ans.

Dans de nombreux cas, la voiture familiale ne convient pas à l'apprentissage à la conduite, car elle est équipée d'une boîte de vitesses automatique, n'est pas assurée pour ce type de cours de conduite ou est relativement nouvelle et/ou vulnérable. C'est ce qui a incité le RACB (Royal Automobile Club de Belgique) à lancer cette initiative assez maligne.

Conduct est une solution qui offre à ses clients la possibilité de louer des petites Peugeot 208 dotées de tout le matériel nécessaire, comme à bord d'une Auto-école: double jeu de pédales, rétroviseur supplémentaire, GPS et capteurs de stationnement. Et le tout pour un prix d'environ 15 euros de l'heure, assurance et essence comprises.

Ce concept complète l'offre de la RACB qui transmet aussi son savoir-faire et son expertise par le biais de vidéos disponibles en ligne. Plus d'informations sur www.conduct-belgium.be. (Belga)

Attention toutefois, pour accéder à ce concept, l'élève-conducteur dot être accompagné d'un membre de la famille ou d'un ami détenteur d'un permis de conduire valable depuis au moins huit ans. Dans de nombreux cas, la voiture familiale ne convient pas à l'apprentissage à la conduite, car elle est équipée d'une boîte de vitesses automatique, n'est pas assurée pour ce type de cours de conduite ou est relativement nouvelle et/ou vulnérable. C'est ce qui a incité le RACB (Royal Automobile Club de Belgique) à lancer cette initiative assez maligne. Conduct est une solution qui offre à ses clients la possibilité de louer des petites Peugeot 208 dotées de tout le matériel nécessaire, comme à bord d'une Auto-école: double jeu de pédales, rétroviseur supplémentaire, GPS et capteurs de stationnement. Et le tout pour un prix d'environ 15 euros de l'heure, assurance et essence comprises. Ce concept complète l'offre de la RACB qui transmet aussi son savoir-faire et son expertise par le biais de vidéos disponibles en ligne. Plus d'informations sur www.conduct-belgium.be. (Belga)