Le Tiguan est ainsi rejoint par un petit frère, le T-Roc, et un grand frère, l'Allspace 7 places. Ces trois modèles offrent un maximum d'agrément, de confort, de connectivité et de sécurité. Quant au concept-car I.D. Crozz, il nous montre à quel point le segment des SUV s'annonce passionnant.

Petit frère du Tiguan, un modèle couronné de succès, le nouveau T-Roc est aussi promis à un bel avenir. Il repose sur la plate-forme MQB. "Grâce à l'échange de concepts et de composants entre les différentes marques du groupe Volkswagen, celles-ci font des économies au niveau des coûts de développement et de production. Une opération gagnant-gagnant qui profite finalement au client. En effet, celui-ci peut obtenir le meilleur produit possible pour un prix très concurrentiel", explique le porte-parole de Volkswagen, Jean-Marc Ponteville.

Long de 4,23 m, le T-Roc peut accueillir 5 occupants. D'un volume de 445 l, le coffre figure parmi les plus vastes du segment. Lorsque la banquette arrière est rabattue, le coffre atteint même 1 290 l. Le T-Roc fait sur ce plan mieux qu'un autre modèle de la marque, la VW Golf. Autre atout : le conducteur est assis quelques centimètres plus haut et voit mieux la circulation, ce qui favorise la sécurité, mais aussi la sérénité. "Il ne peut rien m'arriver !"

Equipement classique

Le T-Roc est également disponible avec une transmission intégrale et trois modes de conduite (asphalte, tout-terrain et neige), ce qui est plus l'exception que la règle dans ce segment. La transmission 4Motion est même combinée de série avec les moteurs à essence et Diesel les plus puissants. La cerise sur le gâteau est la transmission automatique à 7 rapports. Si 10 millions de clients choisissent Volkswagen chaque année, ce n'est pas un hasard. Pour le T-Roc, la marque offre le choix entre 6 moteurs allant du 3-cylindres 1.0 TSI à essence (115 ch) au 2.0 TDI Diesel développant 150 ou 190 ch. Aucune motorisation de substitution, comme pour la Golf, n'est actuellement proposée.

Les équipements multimédias du T-Roc constituent le nec plus ultra. L'acheteur a le choix entre des écrans tactiles de 8 et 9,2 pouces, associés à l'Active Info Display. Il y a deux ans, cette option proposée par Audi était considérée comme l'invention de l'année. Aujourd'hui, l'Active Info Display est devenu un équipement classique. On n'arrête pas le progrès.

Vaste registre

Si Volkswagen a choisi d'élargir sa gamme de SUV, c'est aussi pour répondre aux attentes des clients et du marché. Ces exigences sont parfois très diverses et le registre proposé par VW l'est donc tout autant. Sa gamme va du SUV compact au SUV 7 places. Les profils des clients s'avèrent également très différents, avec par exemple des besoins très variables en termes d'espace. Et avec le concept ID Crozz, le client a également un avant-goût de ce qu'il peut attendre de la part de VW dans le futur.

Le Tiguan est ainsi rejoint par un petit frère, le T-Roc, et un grand frère, l'Allspace 7 places. Ces trois modèles offrent un maximum d'agrément, de confort, de connectivité et de sécurité. Quant au concept-car I.D. Crozz, il nous montre à quel point le segment des SUV s'annonce passionnant. Petit frère du Tiguan, un modèle couronné de succès, le nouveau T-Roc est aussi promis à un bel avenir. Il repose sur la plate-forme MQB. "Grâce à l'échange de concepts et de composants entre les différentes marques du groupe Volkswagen, celles-ci font des économies au niveau des coûts de développement et de production. Une opération gagnant-gagnant qui profite finalement au client. En effet, celui-ci peut obtenir le meilleur produit possible pour un prix très concurrentiel", explique le porte-parole de Volkswagen, Jean-Marc Ponteville. Long de 4,23 m, le T-Roc peut accueillir 5 occupants. D'un volume de 445 l, le coffre figure parmi les plus vastes du segment. Lorsque la banquette arrière est rabattue, le coffre atteint même 1 290 l. Le T-Roc fait sur ce plan mieux qu'un autre modèle de la marque, la VW Golf. Autre atout : le conducteur est assis quelques centimètres plus haut et voit mieux la circulation, ce qui favorise la sécurité, mais aussi la sérénité. "Il ne peut rien m'arriver !" Equipement classiqueLe T-Roc est également disponible avec une transmission intégrale et trois modes de conduite (asphalte, tout-terrain et neige), ce qui est plus l'exception que la règle dans ce segment. La transmission 4Motion est même combinée de série avec les moteurs à essence et Diesel les plus puissants. La cerise sur le gâteau est la transmission automatique à 7 rapports. Si 10 millions de clients choisissent Volkswagen chaque année, ce n'est pas un hasard. Pour le T-Roc, la marque offre le choix entre 6 moteurs allant du 3-cylindres 1.0 TSI à essence (115 ch) au 2.0 TDI Diesel développant 150 ou 190 ch. Aucune motorisation de substitution, comme pour la Golf, n'est actuellement proposée. Les équipements multimédias du T-Roc constituent le nec plus ultra. L'acheteur a le choix entre des écrans tactiles de 8 et 9,2 pouces, associés à l'Active Info Display. Il y a deux ans, cette option proposée par Audi était considérée comme l'invention de l'année. Aujourd'hui, l'Active Info Display est devenu un équipement classique. On n'arrête pas le progrès. Vaste registreSi Volkswagen a choisi d'élargir sa gamme de SUV, c'est aussi pour répondre aux attentes des clients et du marché. Ces exigences sont parfois très diverses et le registre proposé par VW l'est donc tout autant. Sa gamme va du SUV compact au SUV 7 places. Les profils des clients s'avèrent également très différents, avec par exemple des besoins très variables en termes d'espace. Et avec le concept ID Crozz, le client a également un avant-goût de ce qu'il peut attendre de la part de VW dans le futur.