La technologie Android Automotive OS, à ne pas confondre avec l'actuel Android Auto, s'en distingue par le fait de ne pas devoir dupliquer votre smartphone Google sur l'écran de bord. Il s'agit donc d'un système totalement intégré et autonome.

Outre des fonctions déjà connues, comme la navigation et/ou la recherche de points d'intérêt par Google Maps (ou Waze), Android Automotive OS contrôle aussi des fonctions de la voiture comme l'éclairage d'ambiance, les sièges chauffants, la climatisation, etc. Les commandes pourront se faire physiquement ou vocalement grâce à un assistant virtuel intelligent activé en prononçant "OK Google".

Android Automotive OS équipera tous les modèles du groupe, c'est-à-dire de DS à Citroën en passant par Opel et Peugeot. Et sans doute, par extension, dans les voitures de FCA, suite à la fusion entre les deux entités ?(Belga)

La technologie Android Automotive OS, à ne pas confondre avec l'actuel Android Auto, s'en distingue par le fait de ne pas devoir dupliquer votre smartphone Google sur l'écran de bord. Il s'agit donc d'un système totalement intégré et autonome.Outre des fonctions déjà connues, comme la navigation et/ou la recherche de points d'intérêt par Google Maps (ou Waze), Android Automotive OS contrôle aussi des fonctions de la voiture comme l'éclairage d'ambiance, les sièges chauffants, la climatisation, etc. Les commandes pourront se faire physiquement ou vocalement grâce à un assistant virtuel intelligent activé en prononçant "OK Google".Android Automotive OS équipera tous les modèles du groupe, c'est-à-dire de DS à Citroën en passant par Opel et Peugeot. Et sans doute, par extension, dans les voitures de FCA, suite à la fusion entre les deux entités ?(Belga)