Les trois marques du Groupe sont concernées et entameront le développement de cette nouvelle gamme électrique avec leur modèle de milieu de gamme : le Peugeot Expert, le Citroën Jumpy, l'Opel Vivaro (et même le Vauxhall Vivaro, sur certains marchés).

Chacun sera proposé en deux versions d'autonomie électriques, 200 ou 300 km selon qu'il dispose d'une batterie de 50 ou 75 kWh. Il ne s'agira donc que d'un début car dès 2021 et jusque 2025, l'ensemble de la gamme utilitaire de ces marques adoptera progressivement les moteurs 100% électriques.

Une obligation stratégique dans ce segment où l'on s'attend à un véritable basculement thermique/électrique dès 2020, en particulier sur le marché du transport/livraison/taxi en environnement urbain.

Le groupe PSA tient à sa position forte sur le segment VCL en Europe avec une part de marché actuelle (et à défendre) de 24,7% au premier semestre 2019. Les versions 100% électriques des fourgonnettes compactes des quatre marques seront assemblées dans l'usine de Hordain (région Haute-France) et seront équipées d'une chaîne de transmission électrique assemblée dans l'usine de Trémery (région du Grand Est). (Belga)