Deux ruches avaient été installées sur le site de l'usine de Crewe en mai dernier et les 120.000 abeilles n'ont pas chômé puisque la première récolte vient d'avoir lieu, succès à la clé puisque pas moins de 100 pots de miel ont été réalisé.

Pas de quoi doper les finances de la marque, mais assez pour faire parler de soi, créer un "green buzz", autrement qu'avec des performances de V8 ou de W12. Bref, de l'image verte et vertueuse.

Le miel serait d'une excellente qualité (délicieusement parfumé à la fleurs sauvages locales) et joliment présenté dans un packaging crée par la designer d'intérieur chez Bentley, Louise McCallum. Les pots seront partagés entre les collègues de l'usine et certains seront offerts à des visiteurs VIP.

Peter Bosch, membre du conseil d'administration: "Cela peut prêter à sourire, mais cette bonne action n'est qu'un symbole et une partie de notre programme visant à faire de Bentley la marque la plus durable et respectueuse de l'environnement. S'intéresser à la biodiversité du site de notre usine est passionnant et cette première récolte nous donne d'autres idées que nous souhaitons concrétiser." (Belga)