L'Arteon est la Volkswagen de grand tourisme par excellence. En première mondiale, Volkswagen étoffe cette gamme d'une version 5 portes sportive et à la pointe de la technologie avec la nouvelle Arteon Shooting Brake, qui propose un coffre dont la capacité peut atteindre 1.632 litres (1.557 pour la 5 portes fastback). Ce type de carrosserie est une première pour le constructeur de Wolfsburg.

Le nouveau modèle sera commercialisé à partir de la deuxième moitié de l'année dans toute l'Europe. Parallèlement au lancement de l'Arteon Shooting Brake, Volkswagen présente une mise à jour approfondie de la gamme. Toutes les nouvelles évolutions équipent les deux versions de carrosserie. Pour la première fois, l'Arteon est proposée avec un groupe hybride rechargeable développant 218 ch. Ces Volkswagen peuvent aussi recevoir des motorisations thermiques classiques, essence (TSI) ou diesel (TDI).

On note encore l'arrivée d'une surpuissante mais anachronique Arteon R à transmission intégrale, qui délivre pas moins de 320 ch¿ Au chapitre des autres modifications, en retiendra le Digital Cockpit Pro (instrumentation digitale), monté de série, ainsi que le Travel Assist qui permet la conduite semi-autonome jusqu'à une vitesse de 210 km/h. Extérieurement les nouvelles Arteon et Arteon Shooting Brake sont reconnaissables à leur face avant remodelée à calandre éclairée et à leur signature lumineuse diurne inédite.(Belga)

L'Arteon est la Volkswagen de grand tourisme par excellence. En première mondiale, Volkswagen étoffe cette gamme d'une version 5 portes sportive et à la pointe de la technologie avec la nouvelle Arteon Shooting Brake, qui propose un coffre dont la capacité peut atteindre 1.632 litres (1.557 pour la 5 portes fastback). Ce type de carrosserie est une première pour le constructeur de Wolfsburg. Le nouveau modèle sera commercialisé à partir de la deuxième moitié de l'année dans toute l'Europe. Parallèlement au lancement de l'Arteon Shooting Brake, Volkswagen présente une mise à jour approfondie de la gamme. Toutes les nouvelles évolutions équipent les deux versions de carrosserie. Pour la première fois, l'Arteon est proposée avec un groupe hybride rechargeable développant 218 ch. Ces Volkswagen peuvent aussi recevoir des motorisations thermiques classiques, essence (TSI) ou diesel (TDI). On note encore l'arrivée d'une surpuissante mais anachronique Arteon R à transmission intégrale, qui délivre pas moins de 320 ch¿ Au chapitre des autres modifications, en retiendra le Digital Cockpit Pro (instrumentation digitale), monté de série, ainsi que le Travel Assist qui permet la conduite semi-autonome jusqu'à une vitesse de 210 km/h. Extérieurement les nouvelles Arteon et Arteon Shooting Brake sont reconnaissables à leur face avant remodelée à calandre éclairée et à leur signature lumineuse diurne inédite.(Belga)