Comme tous les modèles ID., l'ID. Space Vizzion sera totalement électrique. "Son design et sa forme incarnent une approche nouvelle" affirme-t-on à Wolfsburg.

Une caractéristique particulièrement marquante réside dans la partie avant avec des ouvertures dédiées à l'écoulement de l'air et permettant un coefficient de traînée de 0,24. Techniquement, ce concept car est basé sur la plate-forme MEB de Volkswagen.

Grâce aux dimensions compactes de la motorisation électrique et à la batterie intégrée dans le plancher, l'espace intérieur rappelle davantage une berline haut de gamme qu'un modèle intermédiaire.

La capacité de batterie brute de 82 kWh permet de parcourir jusqu'à 590 kilomètres (WLTP). Fort de sa puissance qui peut monter à 250 kW (4Motion), l'ID. Space Vizzion atteint les 100 km/h en 5,4 secondes.

Ce prototype élégant donne un aperçu concret du futur modèle de série qui sera présenté fin 2021 avant d'être lancé sous différentes versions en Europe, en Amérique du Nord et en Chine.(Belga)