BMW X7 © Kevin Van der Auwera

Première européenne pour le BMW X7 au Salon de l’Auto

Lors d’une conférence de presse le jour de l’ouverture du Salon de l’Auto de Bruxelles, BMW a présenté le X7 qui faisait sa première européenne.

Cette semaine, l’attention des visiteurs du stand de BMW sera sans doute braquée sur l’imposant X7 qui connaît sa première européenne officielle.

Long de 5,15 mètres pour 2,22 mètres de large et de 1,80 mètre de haut, le grand frère très attendu du X5 est le plus grand SUV de l’histoire de la marque de luxe allemande (même si les différences avec le X5 sont limitées). En configuration 5 places, BMW annonce un volume de chargement de 750 litres. Rangs 2 et 3 escamotés, celui-ci passe à 2.120 litres.

Ce très grand gabarit doit devenir le nouveau fleuron du constructeur bavarois sur le segment des SUV en plein essor.

Le X7 se dote de la calandre BMW devenue gigantesque, de sept places disposées sur trois rangées de sièges, ainsi que des derniers raffinements technologiques, comme une fonction de parking semi-autonome.

Ce SUV XXL sera commercialisé au printemps de cette année à partir de 90.000 euros. Du côté des motorisations, trois variantes de 6 cylindres seront proposées : une essence et deux diesel. Des versions plus puissantes se glisseront probablement sous le capot ultérieurement.

BMW a également levé le voile sur entre autres ses nouveaux coupé et cabriolet de la gamme Série 8, la nouvelle berline Série 3 et la nouvelle Z4.

BMW Série 8 Cabrio
BMW Série 8 Cabrio© Kevin Van der Auwera

Traduction : virginie·dupont·sprl

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire