Porsche ne fait jamais les choses à moitié lorsqu'il s'agit de développer un nouveau modèle. Au vu des enjeux concernant la future Taycan 100% électrique, les ingénieurs et essayeurs ne ménagent pas leurs efforts, encore à l'heure actuelle, pour que le modèle final vendu au client soit parfait.

D'après le constructeur de Stuttgart, la Taycan accumule déjà 6 millions de kilomètres d'essais, un kilométrage parcouru dans plus de trente pays et à des températures comprises entre -35 et +50 degrés. Des Taycan ont été même été envoyées à plus de 3.000 mètres d'altitude. Tout ça pour estimer avec précision le rendement du moteur et des batteries, quel que soit l'endroit sur la planète.

Signalons qu'à ces 6 millions de kilomètres bien réels (menés par une armée de plus de 1.000 personnes), Porsche a aussi analysé 10 autres millions de kilomètres issus des simulateurs informatiques.

Les plus de 20.000 clients ayant déjà réservé leur Taycan peuvent déjà être - en partie - rassurés par leur futur nouveau bolide, capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et de parcourir 500 kilomètres avant d'être rechargé.

Grâce à la fonction hyperrapide de recharge des batteries de type lithium-ion, il sera possible de récupérer 100 kilomètres d'autonomie en 4 minutes. (Belga)

Porsche ne fait jamais les choses à moitié lorsqu'il s'agit de développer un nouveau modèle. Au vu des enjeux concernant la future Taycan 100% électrique, les ingénieurs et essayeurs ne ménagent pas leurs efforts, encore à l'heure actuelle, pour que le modèle final vendu au client soit parfait. D'après le constructeur de Stuttgart, la Taycan accumule déjà 6 millions de kilomètres d'essais, un kilométrage parcouru dans plus de trente pays et à des températures comprises entre -35 et +50 degrés. Des Taycan ont été même été envoyées à plus de 3.000 mètres d'altitude. Tout ça pour estimer avec précision le rendement du moteur et des batteries, quel que soit l'endroit sur la planète. Signalons qu'à ces 6 millions de kilomètres bien réels (menés par une armée de plus de 1.000 personnes), Porsche a aussi analysé 10 autres millions de kilomètres issus des simulateurs informatiques. Les plus de 20.000 clients ayant déjà réservé leur Taycan peuvent déjà être - en partie - rassurés par leur futur nouveau bolide, capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et de parcourir 500 kilomètres avant d'être rechargé. Grâce à la fonction hyperrapide de recharge des batteries de type lithium-ion, il sera possible de récupérer 100 kilomètres d'autonomie en 4 minutes. (Belga)