Dans la foulée des Taycan Turbo S et Taycan Turbo, la Taycan 4S incarne donc le nouveau modèle d'entrée de gamme de la famille Taycan. Une batterie Performance à simple étage d'une capacité totale de 79,2 kWh est montée de série. La batterie à deux étages Performance Plus, connue des Taycan Turbo S et Taycan Turbo, est disponible en option. La capacité totale passe alors à 93,4 kWh.

La puissance et l'autonomie varient donc en conséquence : avec la batterie Performance, le Taycan 4S génère jusqu'à 390 kW (530 ch) de puissance en overboost. Équipée de la batterie Performance Plus, il délivre jusqu'à 420 kW (571 ch). Dans les deux variantes, le Taycan 4S accélère de l'arrêt à 100 km/h en 4,0 secondes. La vitesse maximale est également de 250 km/h dans les deux cas. L'autonomie peut atteindre 407 kilomètres avec la batterie Performance et jusqu'à 463 kilomètres avec la batterie Performance Plus (conformément au cycle WLTP dans chaque cas), soit la valeur la plus élevée de la gamme Taycan actuelle. La capacité de charge maximale (en crête) est de 225 kW (batterie Performance) ou 270 kW (batterie Performance Plus).

Avec deux moteurs synchrones à excitation permanente sur les essieux avant et arrière, c'est-à-dire une transmission intégrale, ainsi qu'une transmission à deux vitesses sur l'essieu arrière, l'architecture d'entraînement présente les mêmes caractéristiques techniques principales que ses modèles s?urs. Les mêmes similitudes sont d'application pour la gestion intelligente de la recharge et pour l'aérodynamique exemplaire. Avec une valeur de Cx de 0,22, l'aérodynamique contribue de manière significative à une faible consommation d'énergie et donc à une grande autonomie.

Le Taycan 4S peut être commandé immédiatement et arrivera chez les concessionnaires à la mi-janvier 2020.(Belga)