La génération '992' de la Porsche 911 est arrivée sur le marché au début de cette année en version S, dans laquelle le 'turbo boxer' de 3 litres délivre 450 ch. On savait que le modèle de base devait suivre et c'est désormais chose faite.

La Carrera reprend le même six cylindres, mais qui se contente de turbos plus petits limitant sa puissance à 385 ch. La cavalerie passe par les roues arrière via la boîte de vitesses à double embrayage PDK à 8 vitesses. Dans l'absolu, cela reste amplement suffisant pour garantir des performances digne du bolide allemand: la 911 Carrera Coupé passe de 0 à 100 km / h en 4,2 secondes et atteint la vitesse de pointe de 293 km / h.

Comme la S, la Carrera se décline en versions Coupé et Cabriolet et dispose d'un équipement généreux: écran tactile de 10,9'', connectivité étendue et systèmes d'aide à la conduite innovants, tel que le Porsche Wet Mode, qui assure une conduite encore plus sûre sur les routes mouillées.

La 911 Carrera se distingue aussi par ses roues et ses freins plus petits. Pour le Coupé, comptez 107.655,80 euros, tandis que le Cabriolet passe à 122.185,80 euros. La suite du programme 911 sera la Carrera 4, à quatre roues motrices.(Belga)