La 911 RSR est la voiture de pointe de Porsche en catégorie FIA GT. Vu la forte concurrence, une nouvelle évolution de cette auto était devenue nécessaire pour défendre le titre acquis en World Endurance Championship (WEC). L'actuelle 911 RSR a décroché, depuis son lancement en 1997, plus de 20 victoires de catégorie dans les courses d'endurance en Europe et en Amérique du Nord.

Pour cette nouvelle homologation, Porsche affirme que 95% de la voiture ont été revus et corrigés pour plus d'efficacité, de performances et de facilité de conduite, sans oublier une fiabilité accrue ainsi que des entretiens et réparations plus aisés. Sous le capot, on retrouve un "flat-six" atmosphérique monté juste devant les roues arrière. Ce moteur de 4.194 cc délivre une puissance d'environ 515 ch, le chiffre exact pouvant varier en fonction de la bride à l'admission imposée pour satisfaire au règlement technique de telle ou telle course ou série. Cette cavalerie est transmise aux roues arrière via une boîte séquentielle à 6 rapports commandée par des palettes au volant.

La nouvelle 911 RSR est facilement reconnaissable à ses échappements qui débouchent juste devant les roues arrière. Elle a fait ses débuts publics le week-end dernier à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood et sera alignée le 1er septembre à Silverstone, pour la première manche du championnat WEC 2019-2020.(Belga)

La 911 RSR est la voiture de pointe de Porsche en catégorie FIA GT. Vu la forte concurrence, une nouvelle évolution de cette auto était devenue nécessaire pour défendre le titre acquis en World Endurance Championship (WEC). L'actuelle 911 RSR a décroché, depuis son lancement en 1997, plus de 20 victoires de catégorie dans les courses d'endurance en Europe et en Amérique du Nord.Pour cette nouvelle homologation, Porsche affirme que 95% de la voiture ont été revus et corrigés pour plus d'efficacité, de performances et de facilité de conduite, sans oublier une fiabilité accrue ainsi que des entretiens et réparations plus aisés. Sous le capot, on retrouve un "flat-six" atmosphérique monté juste devant les roues arrière. Ce moteur de 4.194 cc délivre une puissance d'environ 515 ch, le chiffre exact pouvant varier en fonction de la bride à l'admission imposée pour satisfaire au règlement technique de telle ou telle course ou série. Cette cavalerie est transmise aux roues arrière via une boîte séquentielle à 6 rapports commandée par des palettes au volant.La nouvelle 911 RSR est facilement reconnaissable à ses échappements qui débouchent juste devant les roues arrière. Elle a fait ses débuts publics le week-end dernier à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood et sera alignée le 1er septembre à Silverstone, pour la première manche du championnat WEC 2019-2020.(Belga)