Comme il est de règle pour toutes les voitures sportives, la nouvelle Porsche a fait l'objet d'un test de performances extrêmes. Dans ce but, Porsche avait amené des prototypes sur le circuit de Nardo. En 24 heures, un Taycan y a parcouru la distance impressionnante de 3.425 km, à une vitesse comprise entre 195 et 215 km/h, et cela par des températures qui ont atteint par moments 42°C (et même 54°C au niveau de la piste!).

Le Taycan a tourné de façon quasi ininterrompue, les seuls arrêts effectués l'ayant été pour procéder à une recharge rapide de la batterie et à un changement de pilote. Selon Stefan Weckbach, responsable de la gamme Taycan, ce test d'endurance extrême s'est déroulé sans la moindre anicroche et a prouvé que la technologie 800 Volt utilisée, comparable à celle qui équipe la 919 Hybrid trois fois victorieuse aux 24 Heures du Mans, est parfaitement au point.

Ses avantages sont des performances élevées et constantes dans le temps, des temps de recharge réduits, un poids raisonnable et un câblage moins encombrant et moins lourd. Lors de ces essais à Nardo, le système de refroidissement sophistiqué a lui aussi fait montre de son efficacité, malgré les températures élevées atteintes par certains composants sous haute tension: c'est important pour éviter les pertes de puissance par surchauffe et maintenir une température idéale dans le véhicule lors des recharges.

Porsche poursuit actuellement ses essais avec le nouveau Taycan qui, lors de son lancement commercial prévu à la fin de l'année, aura parcouru près de 6 millions de kilomètres en tests divers et variés.(Belga)