Présenté virtuellement en février, le prototype Precept se révèle désormais en détails et en réalité depuis Göteborg, en Suède. Le nom "Precept" fait évidemment référence au terme "précepte", c'est-à-dire un manifeste des choses à venir ; une déclaration sur les intentions.

Celles de Polestar sont de vendre des voitures dans lesquelles entrent en grande quantité les matériaux durables à fort taux de recyclage et éviter tout ce qui nécessite une exploitation néfaste à la nature. Pas de bois ni de cuir, mais un matériaux composite naturel à base de lin est largement présent à bord de ce prototype.

Comme d'autres marques, Polestar s'intéresse beaucoup aux possibilités du plastique de bouteilles recyclées, pour tout ce qui concerne l'habillage des sièges, notamment. Les parties nécessitant de l'étoffe plus solide (comme les tapis de sol) reprennent dans leur composition du nylon de filets de pêche récupérés.

La technologie numérique n'est pas en reste, avec un écran central de 15'' et un tableau de bord numérique de 9'' qui feront la part belle à l'univers Google. Enfin l'allure, le look, restent des notions déterminantes pour Polestar, car une voiture, électrique ou pas, s'achètera aussi et surtout avec les yeux. Ici, ce dessin assez proche d'un modèle de série se distingue par sa pureté et son efficacité aérodynamique, non pas que pour les performances, mais aussi la consommation et la sérénité à bord. (Belga)

Présenté virtuellement en février, le prototype Precept se révèle désormais en détails et en réalité depuis Göteborg, en Suède. Le nom "Precept" fait évidemment référence au terme "précepte", c'est-à-dire un manifeste des choses à venir ; une déclaration sur les intentions. Celles de Polestar sont de vendre des voitures dans lesquelles entrent en grande quantité les matériaux durables à fort taux de recyclage et éviter tout ce qui nécessite une exploitation néfaste à la nature. Pas de bois ni de cuir, mais un matériaux composite naturel à base de lin est largement présent à bord de ce prototype. Comme d'autres marques, Polestar s'intéresse beaucoup aux possibilités du plastique de bouteilles recyclées, pour tout ce qui concerne l'habillage des sièges, notamment. Les parties nécessitant de l'étoffe plus solide (comme les tapis de sol) reprennent dans leur composition du nylon de filets de pêche récupérés. La technologie numérique n'est pas en reste, avec un écran central de 15'' et un tableau de bord numérique de 9'' qui feront la part belle à l'univers Google. Enfin l'allure, le look, restent des notions déterminantes pour Polestar, car une voiture, électrique ou pas, s'achètera aussi et surtout avec les yeux. Ici, ce dessin assez proche d'un modèle de série se distingue par sa pureté et son efficacité aérodynamique, non pas que pour les performances, mais aussi la consommation et la sérénité à bord. (Belga)