La Polestar 2, berline 5 portes premium, s'appuie sur la plate-forme évolutive CMA de Volvo Car Group. Dotée de deux moteurs électriques elle peut parcourir jusqu'à 500 km sur une seule charge.

La batterie, composée de 27 modules, est intégrée au plancher et contribue à rigidifier le châssis tout en atténuant le bruit et les vibrations. La motorisation électrique à transmission intégrale AWD développe 408 ch et 660 Nm de couple, lui permettant d'abattre le 0-100 km/h en moins de 5 secondes.

La Polestar 2 est aussi l'une des premières voitures du marché à embarquer des services Google dans une voiture, dont Google Assistant, Google Maps avec support pour véhicules électriques et le Google Play Store. Voiture connectée et "intelligente", la Polestar 2 utilise la technologie Phone-as-Key (clé dématérialisée sur mobile).

Elle peut être (pré-)commandée en ligne sur polestar.com et fera sa première apparition publique au Salon international de Genève la semaine prochaine. La Belgique fait partie des premiers marchés de lancement.

Le prix commence à 39.900?, mais le prix de la version de lancement, richement équipée, est fixé à 59.900?. (Belga)

La Polestar 2, berline 5 portes premium, s'appuie sur la plate-forme évolutive CMA de Volvo Car Group. Dotée de deux moteurs électriques elle peut parcourir jusqu'à 500 km sur une seule charge. La batterie, composée de 27 modules, est intégrée au plancher et contribue à rigidifier le châssis tout en atténuant le bruit et les vibrations. La motorisation électrique à transmission intégrale AWD développe 408 ch et 660 Nm de couple, lui permettant d'abattre le 0-100 km/h en moins de 5 secondes. La Polestar 2 est aussi l'une des premières voitures du marché à embarquer des services Google dans une voiture, dont Google Assistant, Google Maps avec support pour véhicules électriques et le Google Play Store. Voiture connectée et "intelligente", la Polestar 2 utilise la technologie Phone-as-Key (clé dématérialisée sur mobile). Elle peut être (pré-)commandée en ligne sur polestar.com et fera sa première apparition publique au Salon international de Genève la semaine prochaine. La Belgique fait partie des premiers marchés de lancement. Le prix commence à 39.900?, mais le prix de la version de lancement, richement équipée, est fixé à 59.900?. (Belga)