Tout d'abord, son moteur 1254cc de 136 ch se conforme aux normes Euro5. Après, il s'agit principalement de modifications au niveau des assistances. On relève ainsi l'intégration d'un mode de conduite "Eco" de série, pour une conduite plus cool et économique en usage navetteur.

De série toujours, le nouvel ABS Integral Pro promet des réactions plus fines (sur l'angle, notamment) et donc une sécurité encore accrue. En option, les intéressés pourront ajouter le nouveau mode de pilotage Pro, ainsi qu'une aide au démarrage en cote, des selles passager et pilote chauffantes, ou encore un éclairage adaptatif (qui "tourne" dans les virages) à LED avec, comme en voiture, des fonctions animées "Welcome", "Good bye" et "Follow me home", cette dernière sera sans doute bien pratique pour éclairer une serrure de garage le soir en rentrant de balade dans l'obscurité.

Enfin, pour commémorer le 40e anniversaire, les deux nouveaux modèles GS sont disponibles dans les coloris "40 Years GS" c'est-à-dire en noir et jaune, un thème inspiré de l'histoire de GS et plus précisément de la légendaire R 100 GS.

Les prix ne sont pas encore connus avec précision mais devraient se situer entre 18.000 et 20.000 selon la version (normale ou Adventure, coloris spécial).(Belga)

Tout d'abord, son moteur 1254cc de 136 ch se conforme aux normes Euro5. Après, il s'agit principalement de modifications au niveau des assistances. On relève ainsi l'intégration d'un mode de conduite "Eco" de série, pour une conduite plus cool et économique en usage navetteur. De série toujours, le nouvel ABS Integral Pro promet des réactions plus fines (sur l'angle, notamment) et donc une sécurité encore accrue. En option, les intéressés pourront ajouter le nouveau mode de pilotage Pro, ainsi qu'une aide au démarrage en cote, des selles passager et pilote chauffantes, ou encore un éclairage adaptatif (qui "tourne" dans les virages) à LED avec, comme en voiture, des fonctions animées "Welcome", "Good bye" et "Follow me home", cette dernière sera sans doute bien pratique pour éclairer une serrure de garage le soir en rentrant de balade dans l'obscurité. Enfin, pour commémorer le 40e anniversaire, les deux nouveaux modèles GS sont disponibles dans les coloris "40 Years GS" c'est-à-dire en noir et jaune, un thème inspiré de l'histoire de GS et plus précisément de la légendaire R 100 GS. Les prix ne sont pas encore connus avec précision mais devraient se situer entre 18.000 et 20.000 selon la version (normale ou Adventure, coloris spécial).(Belga)