Cette A110 S se distingue par son moteur turbo plus puissant et par des modifications de châssis pour adapter la voiture à la cavalerie disponible. L'A110 S devient le fleuron du constructeur de Dieppe, dont la gamme comprend toujours les A 110 Pure et A 110 Légende originelles.

La S reste bien entendu fidèle à l'architecture des A 110, qui est celle d'un coupé sportif biplace à roues arrière motrices et moteur central. Le poids de l'auto ne dépasse pas 1.114 kilos, ce qui profite aux performances mais aussi au confort d'utilisation. L'A110 S est reconnaissable à sa carrosserie de teinte mate Gris Tonnerre et aux éléments de couleur orangée sur les montants arrière. Alpine propose contre supplément des jantes Fuchs de 19" et un toit en carbone. Un système de télémétrie est par ailleurs monté de série pour les amateurs de circuit.

Les ingénieurs Alpine ont également abaissé le centre de gravité de l'auto et lui ont offert des réglages de châssis différents ainsi qu'une monte pneumatique plus large. On trouve aussi de nouveaux ressorts, des amortisseurs plus fermes et une barre antiroulis de plus forte section. Au plan mécanique, le 4 cylindres 1.8 turbo voit sa puissance bondir de 252 à 292 ch, grâce à une pression de suralimentation augmentée de 0,4 bar. Le couple maxi est de 320 Nm, disponible entre 2.000 et 6.400 tr/m. La transmission reste confiée à une boîte de vitesses robotisée à 7 rapports et double embrayage. Comme sur les versions "de base", aucune boîte manuelle n'est prévue, même en option.(Belga)