Les ministres flamande et bruxelloise de l'Environnement, Joke Schauvliege et Céline Fremault, ont signé mardi au Salon de l'auto à Bruxelles de nouveaux accords de politique environnementale avec des représentants du secteur automobile, a annoncé Febelauto, l'organisme de gestion des véhicules hors d'usage. L'an dernier, 121.000 carcasses ont été collectées, une hausse de 14% par rapport à 2016. "Ce total équivaut à 54 fois l'Atomium", a commenté la directrice de Febelauto, Catherine Lenaerts.

Les nouveaux textes doivent notamment contribuer à améliorer la collaboration dans le recyclage des voitures et des batteries de véhicules hybrides et électriques.

Les ministres flamande et bruxelloise de l'Environnement, Joke Schauvliege et Céline Fremault, ont signé mardi au Salon de l'auto à Bruxelles de nouveaux accords de politique environnementale avec des représentants du secteur automobile, a annoncé Febelauto, l'organisme de gestion des véhicules hors d'usage. L'an dernier, 121.000 carcasses ont été collectées, une hausse de 14% par rapport à 2016. "Ce total équivaut à 54 fois l'Atomium", a commenté la directrice de Febelauto, Catherine Lenaerts.Les nouveaux textes doivent notamment contribuer à améliorer la collaboration dans le recyclage des voitures et des batteries de véhicules hybrides et électriques.