BMW décline sa 530e en deux variantes: la version de base qui est une "propulsion" et le haut de gamme qui est pourvue d'une transmission intégrale 4x4. Sous le capot de la 530e, on trouve un 4 cylindres turbo essence de 2 litres qui développe 184 ch, ainsi qu'un moteur électrique de 113 ch.

La puissance système totale atteint 252 ch. La boîte de vitesses est une automatique Steptronic à 8 rapports à laquelle est intégré le moteur électrique. La capacité de la batterie lithium-ion a été portée de 9,2 à 12 kWh (+30%), sans augmentation de son encombrement, ce qui fait que cette Série 5 propose toujours un coffre de 410 litres de capacité, la batterie étant logée en grande partie sous la banquette arrière.

L'autonomie en mode purement électrique atteint 66 km selon la norme WLTP. Quant à la vitesse de pointe, elle est de 140 km/h en roulant 100% à l'électricité. En mode hybride, la 530e accélère de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes et pointe à 235 km/h (chiffres usine). La 530e la plus sobre ne consomme, selon BMW, que 1,6 l/100 km (consommation moyenne normalisée), ce qui correspond à des émissions de CO2 de 36 g/km.(Belga)