Lorsqu'il se présentera à votre domicile pour vous livrer votre plaque et/ou votre certificat d'immatriculation, votre facteur vous proposera désormais dans certaines communes, surtout wallonnes (voir la liste par code postal sur bpost.be), soit de payer directement le montant en espèces, soit un paiement mobile.

Dans ce cas, le facteur vous demandera de scanner un code QR avec votre appli bancaire ou l'appli Payconiq by Bancontact. Il suffit ensuite de saisir son code PIN. Vous-même et le facteur recevez alors une confirmation de paiement. Après quoi, le facteur vous remettra effectivement votre plaque et/ou votre certificat. La procédure est aussi d'application pour tout autre colis livré par Bepost.(Belga)

Lorsqu'il se présentera à votre domicile pour vous livrer votre plaque et/ou votre certificat d'immatriculation, votre facteur vous proposera désormais dans certaines communes, surtout wallonnes (voir la liste par code postal sur bpost.be), soit de payer directement le montant en espèces, soit un paiement mobile. Dans ce cas, le facteur vous demandera de scanner un code QR avec votre appli bancaire ou l'appli Payconiq by Bancontact. Il suffit ensuite de saisir son code PIN. Vous-même et le facteur recevez alors une confirmation de paiement. Après quoi, le facteur vous remettra effectivement votre plaque et/ou votre certificat. La procédure est aussi d'application pour tout autre colis livré par Bepost.(Belga)