La famille Peugeot est présente depuis plus de deux siècles dans le monde du textile et le travail du métal. Au XIXème siècle, elle possède une fonderie et une usine qui fabrique de l'outillage, notamment destiné à l'industrie textile, mais pas uniquement.

À l'époque Peugeot est surtout connu pour ses fabrications de moulins à cafés, de machines à coudre et d'outillage général. La marque produit son premier vélo en 1885, ce qui lui ouvrira la voie, quelques années plus tard vers l'automobile naissante. Dès 1902, le constructeur de Sochaux se consacre aussi aux deux roues motorisés, parce qu'ils sont plus accessibles financièrement que l'automobile, alors apanage des nantis.

Au fil des décennies, Peugeot est une marque qui s'est plusieurs fois réinventée. Aussi envisage-t-il l'avenir avec confiance. Pour célébrer ces 210 ans d'existence, l' "Aventure Peugeot", le magnifique musée que la marque possède sur le site historique de Sochaux, dans le département du Doubs, propose une exposition thématique, accessible du 1er septembre au 31 octobre. Durant cette période, le prix d'entrée au musée sera ramené à 1 euro.(Belga)

La famille Peugeot est présente depuis plus de deux siècles dans le monde du textile et le travail du métal. Au XIXème siècle, elle possède une fonderie et une usine qui fabrique de l'outillage, notamment destiné à l'industrie textile, mais pas uniquement. À l'époque Peugeot est surtout connu pour ses fabrications de moulins à cafés, de machines à coudre et d'outillage général. La marque produit son premier vélo en 1885, ce qui lui ouvrira la voie, quelques années plus tard vers l'automobile naissante. Dès 1902, le constructeur de Sochaux se consacre aussi aux deux roues motorisés, parce qu'ils sont plus accessibles financièrement que l'automobile, alors apanage des nantis. Au fil des décennies, Peugeot est une marque qui s'est plusieurs fois réinventée. Aussi envisage-t-il l'avenir avec confiance. Pour célébrer ces 210 ans d'existence, l' "Aventure Peugeot", le magnifique musée que la marque possède sur le site historique de Sochaux, dans le département du Doubs, propose une exposition thématique, accessible du 1er septembre au 31 octobre. Durant cette période, le prix d'entrée au musée sera ramené à 1 euro.(Belga)