L'évolution la plus notoire est l'adoption de l'i-Cockpit® digital. Ce dernier se compose d'une dalle numérique haute définition de 10 pouces, juste derrière le volant, et intègre les dernières évolutions en terme de design graphique des récentes 208 & 2008.

Plus de convivialité, de cachet, mais aussi de modernité. L'écran central tactile et capacitif au centre de la planche de bord reste et adopte une finition dite "glossy" correspondant plus à l'univers "smartphones" visé.

Pour le look extérieur, pas ou peu de changements, la gamme 308 ajoute une teinte à son nuancier: le bleu Vertigo nacré triple couche déjà vu sur la 208. De nouvelles jantes (Zircon 16'' et Boca 17'') élargissent le choix des roues.

Enfin, dans l'habitacle, des garnissages plus modernes font leur apparition. Selon les niveaux d'équipement, Peugeot promet des 308 mieux équipées de série, ce qui rendra cette dernière génération assez intéressante pour le client.

Sous le capot, la française conserve les 1.2 PureTech 110 et 130 ch ainsi que le 1.5 BlueHDi de 100 et 130 ch, mais plus les 1.6 PureTech 205 ch et 2.0 BlueHDi de 180 ch. Heureusement pour les sportifs, la 308 GTi (1.6 263 ch) accompagne la fin de carrière du modèle. (Belga)

L'évolution la plus notoire est l'adoption de l'i-Cockpit® digital. Ce dernier se compose d'une dalle numérique haute définition de 10 pouces, juste derrière le volant, et intègre les dernières évolutions en terme de design graphique des récentes 208 & 2008. Plus de convivialité, de cachet, mais aussi de modernité. L'écran central tactile et capacitif au centre de la planche de bord reste et adopte une finition dite "glossy" correspondant plus à l'univers "smartphones" visé.Pour le look extérieur, pas ou peu de changements, la gamme 308 ajoute une teinte à son nuancier: le bleu Vertigo nacré triple couche déjà vu sur la 208. De nouvelles jantes (Zircon 16'' et Boca 17'') élargissent le choix des roues. Enfin, dans l'habitacle, des garnissages plus modernes font leur apparition. Selon les niveaux d'équipement, Peugeot promet des 308 mieux équipées de série, ce qui rendra cette dernière génération assez intéressante pour le client. Sous le capot, la française conserve les 1.2 PureTech 110 et 130 ch ainsi que le 1.5 BlueHDi de 100 et 130 ch, mais plus les 1.6 PureTech 205 ch et 2.0 BlueHDi de 180 ch. Heureusement pour les sportifs, la 308 GTi (1.6 263 ch) accompagne la fin de carrière du modèle. (Belga)