Fruit d'une collaboration entre Peugeot Motocycles et GenZe, le Peugeot 2.0 est simple et moderne. © ISOPIX

Peugeot 2.0, le scooter électrique déjà à Anvers

Fruit d’une collaboration entre Peugeot Motocycles et GenZe (une filiale du groupe Mahindra, actionnaire majoritaire de Peugeot), le Peugeot 2.0 est simple et moderne. Il est utilisé à Anvers en « mobilité partagée ».

Sa production est assurée à Detroit dans le Michigan. Imaginé dans un esprit « pick-up » à l’américaine, le 2.0 est pourvu d’une capacité de chargement jusqu’à 75 litres en version cargo; un atout pour une utilisation tant professionnelle que particulière.

Conçu pour simplifier ses déplacements, Peugeot 2.0 possède une batterie amovible logée sous la selle, et que l’on peut charger depuis n’importe quelle prise domestique.

Embarquant également une prise 12 volts à l’arrière du véhicule, le Peugeot 2.0 est entièrement rechargé au bout de 3h30 (80% en 2h30) et promet une autonomie jusqu’à 50 km. Il accélère de 0 à 45km/h en moins de 10 secondes.

Moderne, le Peugeot 2.0 est équipé d’une carte 3G reliée à un « nuage en ligne » afin de gérer en temps réel les données du véhicule. Poppy, service de véhicules partagés, croît dans le Peugeot et vient de le mettre en service à Anvers, depuis le 25 août dernier. Il s’agit en fait d’un programme pilote qui teste en conditions réelles la première flotte partagée urbaine de Peugeot Motocycles.

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