Pour ce nouveau modèle, Suzuki a utilisé une toute nouvelle plate-forme et le constructeur japonais a prévu un moteur essence tricylindre plus compact et léger. Le style s'inscrit dans le droit fil de celui, très réussi, de l'ancien modèle mais en plus arrondi. Un pli supplémentaire sur le capot et une calandre de plus grande taille font la différence.

Cette nouvelle Swift est 1 cm plus courte que l'ancienne, mais repose sur un empattement plus long de 2 cm, au bénéfice de l'habitabilité. A l'arrière surtout, les occupants ont droit à plus d'espace aux jambes, tandis que la capacité du coffre atteint 24 litres contre 200 par le passé. En recourant à une nouvelle plate-forme, le constructeur a pu réduire sensiblement le poids total, qui n'est que de 840 kilos, soit 120 kilos de moins que l'ancien modèle! Sous la capot, Suzuki a retenu, entre autres, son tricylindre 1.0 turbo essence. Dénommée Boosterjet, cette mécanique aligne 112 ch pour un couple maxi de 160 Nm.

Ce bloc est associé à une boîte manuelle à 5 rapports ou à une classique transmission automatique 6 vitesses. Sur la finition la plus haute, Suzuki propose un système "mild hybrid", avec un moteur électrique qui vient assister le moteur essence au démarrage et en phase d'accélération. Cette solution a permis de diminuer les rejets de CO2 de 104 à 97 g/km. A noter aussi que le 1.3 diesel d'origine Fiat n'est plus repris au catalogue. Les prix exacts ne sont pas encore connus, mais cette nouvelle Swift devrait coûter entre 500 et 1.000 euros de plus que le modèle actuel, selon la version.(Belga)

Pour ce nouveau modèle, Suzuki a utilisé une toute nouvelle plate-forme et le constructeur japonais a prévu un moteur essence tricylindre plus compact et léger. Le style s'inscrit dans le droit fil de celui, très réussi, de l'ancien modèle mais en plus arrondi. Un pli supplémentaire sur le capot et une calandre de plus grande taille font la différence. Cette nouvelle Swift est 1 cm plus courte que l'ancienne, mais repose sur un empattement plus long de 2 cm, au bénéfice de l'habitabilité. A l'arrière surtout, les occupants ont droit à plus d'espace aux jambes, tandis que la capacité du coffre atteint 24 litres contre 200 par le passé. En recourant à une nouvelle plate-forme, le constructeur a pu réduire sensiblement le poids total, qui n'est que de 840 kilos, soit 120 kilos de moins que l'ancien modèle! Sous la capot, Suzuki a retenu, entre autres, son tricylindre 1.0 turbo essence. Dénommée Boosterjet, cette mécanique aligne 112 ch pour un couple maxi de 160 Nm. Ce bloc est associé à une boîte manuelle à 5 rapports ou à une classique transmission automatique 6 vitesses. Sur la finition la plus haute, Suzuki propose un système "mild hybrid", avec un moteur électrique qui vient assister le moteur essence au démarrage et en phase d'accélération. Cette solution a permis de diminuer les rejets de CO2 de 104 à 97 g/km. A noter aussi que le 1.3 diesel d'origine Fiat n'est plus repris au catalogue. Les prix exacts ne sont pas encore connus, mais cette nouvelle Swift devrait coûter entre 500 et 1.000 euros de plus que le modèle actuel, selon la version.(Belga)