L'objectif de cet accord, qui s'intègre à la stratégie de renforcement et de modernisation de l'offre de la division de véhicules utilitaires Piaggio, consiste à développer une nouvelle gamme de véhicules utilitaires à 4 roues. Elle permettrait au groupe Piaggio de réaliser une expansion considérable dans ce domaine, tout en offrant des réductions de coûts significatives.

Différents types de véhicules seront fabriqués en version mini pick-up et mini van, tant pour le transport de passagers que de marchandises. Ils seront équipés de moteurs peu polluants, aux caractéristiques technologiques de pointe. Tous les types de véhicules posséderont une capacité de charge pouvant atteindre 1,5 tonne. La nouvelle gamme de produits sera fabriquée dans les usines italiennes du groupe Piaggio, sur les lignes existantes consacrées à la production actuelle. Les nouveaux modèles seront progressivement lancés à partir de 2019.

En 2016, le groupe Piaggio, acteur majeur dans le secteur des deux-roues en Europe, a vendu 188.000 véhicules utilitaires dans le monde entier. Ceci confirme son importance grandissante également comme fabricant de véhicules utilitaires légers à 3 et 4 roues, tant pour le transport de passagers que de marchandises. (Belga)

L'objectif de cet accord, qui s'intègre à la stratégie de renforcement et de modernisation de l'offre de la division de véhicules utilitaires Piaggio, consiste à développer une nouvelle gamme de véhicules utilitaires à 4 roues. Elle permettrait au groupe Piaggio de réaliser une expansion considérable dans ce domaine, tout en offrant des réductions de coûts significatives. Différents types de véhicules seront fabriqués en version mini pick-up et mini van, tant pour le transport de passagers que de marchandises. Ils seront équipés de moteurs peu polluants, aux caractéristiques technologiques de pointe. Tous les types de véhicules posséderont une capacité de charge pouvant atteindre 1,5 tonne. La nouvelle gamme de produits sera fabriquée dans les usines italiennes du groupe Piaggio, sur les lignes existantes consacrées à la production actuelle. Les nouveaux modèles seront progressivement lancés à partir de 2019. En 2016, le groupe Piaggio, acteur majeur dans le secteur des deux-roues en Europe, a vendu 188.000 véhicules utilitaires dans le monde entier. Ceci confirme son importance grandissante également comme fabricant de véhicules utilitaires légers à 3 et 4 roues, tant pour le transport de passagers que de marchandises. (Belga)