Opel et le rallye, ça ne date pas d'hier. Qui ne se rappelle des légendaires Kadett GT/E jaunes et blanches ou encore des Ascona et Manta 400? Des autos qui, en bonnes "propulsions" se pilotaient tout en glisse, pour le plus grand bonheur des spectateurs!

En 2019, Opel Motorsport vise une cinquième victoire consécutive en championnat d'Europe FIA Junior pour les pilotes de moins de 27 ans, rebaptisé officiellement Championnat FIA ERC3 Junior. Une des ADAM R2 190 ch engagées par Holzer Motorsport, le partenaire technique d'Opel, sera pilotée par le Suédois Elias Lundberg (20 ans), qui a conquis le droit de concourir dans l'équipe ADAC Opel Rallye Junior en remportant l'Opel ADAC Rallye Cup l'an dernier. Une deuxième voiture sera pilotée par le Belge Grégoire Munster (20 ans), qui a terminé deuxième derrière Lundberg dans la Rallye Cup de la saison dernière, en emportant trois victoires.

Pour la saison 2021, Opel va donc développer pour le championnat d'Europe une R2 basée sur la future Corsa, ainsi que pour la clientèle sportive internationale. Les caractéristiques techniques de la Corsa R2, dont la disponibilité pour des équipes privées est prévue à fin 2020, seront dévoilées plus tard. La sixième génération de la Corsa, dont le lancement va intervenir cette année, servira de base à la voiture de rallye.(Belga)