Dans le segment hyperconcurrentiel des SUV et crossover compacts, le précédent Crossland X manquait de personnalité pour réellement marquer le coup. Trois ans après son lancement, Opel relance sa carrière en adoptant cette toute nouvelle face avant inspirée du style "Vizor", inauguré par le nouveau SUV compact, le Mokka.

Dans l'habitacle, rien n'a vraiment changé, sauf - détail essentiel - l'adoption de sièges ergonomiques portant la certification AGR, du nom d'un organisme allemand indépendant. Le système multimédia se remet à jour, en élargissant ses fonctionnalités liées à la connectivité.

Un écran digital 8'' est désormais compatible avec Android Auto et Apple CarPlay et à ce propos, les smartphones peuvent être chargés par induction. Opel modernise également la technologie sécuritaire active, le Crossland étant équipé d'une assistance automatique au freinage d'urgence (avec détection des piétons), d'un détecteur de fatigue et d'un avertisseur d'angle mort.

Le volume du coffre de ce SUV reste le même, c'est-à-dire entre 410 et 520 l selon la position de la banquette coulissante. Sous le capot, les 1.2 essence et le 1.5 Diesel sont reconduits, de 83 à 130 ch.

(Belga)

Dans le segment hyperconcurrentiel des SUV et crossover compacts, le précédent Crossland X manquait de personnalité pour réellement marquer le coup. Trois ans après son lancement, Opel relance sa carrière en adoptant cette toute nouvelle face avant inspirée du style "Vizor", inauguré par le nouveau SUV compact, le Mokka. Dans l'habitacle, rien n'a vraiment changé, sauf - détail essentiel - l'adoption de sièges ergonomiques portant la certification AGR, du nom d'un organisme allemand indépendant. Le système multimédia se remet à jour, en élargissant ses fonctionnalités liées à la connectivité. Un écran digital 8'' est désormais compatible avec Android Auto et Apple CarPlay et à ce propos, les smartphones peuvent être chargés par induction. Opel modernise également la technologie sécuritaire active, le Crossland étant équipé d'une assistance automatique au freinage d'urgence (avec détection des piétons), d'un détecteur de fatigue et d'un avertisseur d'angle mort. Le volume du coffre de ce SUV reste le même, c'est-à-dire entre 410 et 520 l selon la position de la banquette coulissante. Sous le capot, les 1.2 essence et le 1.5 Diesel sont reconduits, de 83 à 130 ch. (Belga)