Si la Corsa la plus sportive (à l'heure actuelle du moins) répond au nom de GS Line et non plus de GSI, la vocation du modèle reste toujours la conduite sportive ainsi qu'en atteste la livrée rouge Piment et le toit noir de la voiture.

Sous le capot, on retrouve comme dans les autres Corsa de nouvelle génération, une mécanique d'origine PSA, en l'occurrence le 1.2 Turbo essence de 130 ch et 230 Nm qui équipe, entre autres, la Peugeot 308. Ce tricylindre est associé - signe des temps! - à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. De quoi pointer à 208 km/h et accélérer de 0 à 100 km/h en 8,7 secondes (9,5 secondes pour la première Corsa GSI de 1988), selon l'usine.

La consommation moyenne normalisée est annoncée à 4,5-4,6 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 comprises entre 103 et 105 g/km (chiffres WLTP). A l'intérieur, les sièges sport sont de série et le style se veut plus dynamique que dans les autres Corsa.

Quant au mode Sport, il rend la direction plus réactive et assure une réponse plus directe du moteur. La nouvelle Corsa GS Line peut être commandée dès à présent en Belgique au prix de vente conseillé de 21.195 euros TVAC.(Belga)