Dévoilé lors du récent Festival of Speed de Goodwood, l'Odyssey 21 est un prototype de SUV 4x4 de course 100% électrique. Il effectuait une démonstration roulante de ses capacités lors de l'événement anglais, sans un bruit. En tout cas, un bruit bien moindre que le vrombissement assourdissant des bolides du WRC et du Dakar.

L'engin se profile comme une proposition concrète de l'avenir du rallye de compétition et promet en tout cas un haut niveau de performances. Son moteur développe 550 ch pour 1.650 kilos, ce qui est plus élevé que les bolides du championnat WRC et qui rend possible une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, tout bon pour le spectacle.

La catégorie dans laquelle l'Odyssey 21 s'illustrera est baptisée Extreme E Racing (supportée par la structure ayant développé la Formula E, la Formule 1 électrique) et sera lancée en 2021 avec un programme entraînant ses participants aux quatre coins du Globe, de l'Arctique aux Tropiques, pour promouvoir les sports automobiles 100% électriques respectueux de la nature. A suivre.

(Belga)

Dévoilé lors du récent Festival of Speed de Goodwood, l'Odyssey 21 est un prototype de SUV 4x4 de course 100% électrique. Il effectuait une démonstration roulante de ses capacités lors de l'événement anglais, sans un bruit. En tout cas, un bruit bien moindre que le vrombissement assourdissant des bolides du WRC et du Dakar. L'engin se profile comme une proposition concrète de l'avenir du rallye de compétition et promet en tout cas un haut niveau de performances. Son moteur développe 550 ch pour 1.650 kilos, ce qui est plus élevé que les bolides du championnat WRC et qui rend possible une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, tout bon pour le spectacle. La catégorie dans laquelle l'Odyssey 21 s'illustrera est baptisée Extreme E Racing (supportée par la structure ayant développé la Formula E, la Formule 1 électrique) et sera lancée en 2021 avec un programme entraînant ses participants aux quatre coins du Globe, de l'Arctique aux Tropiques, pour promouvoir les sports automobiles 100% électriques respectueux de la nature. A suivre.(Belga)