Imaginez : vous possédez une superbe Lancia Delta HF Integrale des années 90, mais le bolide italien a vécu... Ses pare-chocs sont malheureusement stigmatisés suite à quelques chocs en utilisation courante, ou porte carrément les conséquences d'un usage (trop) sportif. Dénicher de tels éléments en occasion relève souvent de la mission impossible.

Désormais, Fiat Heritage Parts va proposer des pièces d'origine neuves pour résoudre de tels cas, et aussi prendre sa part du gâteau dans le très juteux marché de la rénovation de voitures de collection. Pour démontrer son savoir-faire et lancer ce projet initié entre FCA et Mopar (la branche accessoires et pièces du Groupe Fiat Chrysler), la firme italienne s'est penchée sur le cas de l'emblématique Lancia Delta HF Integrale (Et Evoluzione).

Les pièces sont fabriquées à l'aide des moules d'origine (et des matériaux originaux) conservés par FCA Manufacturing, et ce dans l'usine FCA de Grugliasco. Il va sans dire que toutes les pièces qui enrichiront le catalogue sont parfaitement homologuées pour l'usage sur la voie publique.

Alfa Romeo, Fiat, Lancia et Abarth sont concernées par le projet et les pièces pourront être commandés dans le réseau agréé FCA. Les commandes peuvent déjà être passées pour les pare-chocs de la Delta Integrale au prix de 1.300 ? pour le bouclier avant et 1.150 ? pour l'élément postérieur, hors TVA. (Belga)