Les nouvelles désignations représentent les puissances spécifiques et s'appliquent aux véhicules équipés d'un moteur à combustion interne essence et diesel ainsi qu'aux modèles e-tron à propulsion hybride et électrique. La valeur de référence pour la nouvelle nomenclature est la puissance de chaque modèle en kilowatts (kW).

Audi a classé ses modèles en différents niveaux de puissance qui sont représentés par une combinaison de deux chiffres. Par exemple, la combinaison "30" se retrouvera sur le hayon des véhicules dont le moteur a une puissance de 81 à 96 kW, alors que "45" représentera une puissance comprise entre 169 et 185 kW.

Les modèles les plus puissants d'Audi sont regroupés dans la classe de performances supérieures à 400 kW. Ceux-ci recevront la combinaison "70". Chaque combinaison sera complétée par le type de moteur, à savoir TFSI, TDI, g-tron ou e-tron. L'association de chiffres pour désigner la puissance augmente par intervalle de 5 et représente la gradation au sein de chaque modèle, mais aussi dans la totalité de l'offre de la marque.

Selon la nouvelle nomenclature, la gamme s'étendra de l'Audi Q2 30 TFSI de 85 kW à l'Audi Q7 50 TDI de 200 kW. Les modèles sport S et RS, les plus puissants, ainsi que l'Audi R8 constituent toutefois des exceptions. Ils conservent leur nom pour faire référence à leur positionnement à part au sommet de l'offre du constructeur d'Ingolstadt.(Belga)

Les nouvelles désignations représentent les puissances spécifiques et s'appliquent aux véhicules équipés d'un moteur à combustion interne essence et diesel ainsi qu'aux modèles e-tron à propulsion hybride et électrique. La valeur de référence pour la nouvelle nomenclature est la puissance de chaque modèle en kilowatts (kW). Audi a classé ses modèles en différents niveaux de puissance qui sont représentés par une combinaison de deux chiffres. Par exemple, la combinaison "30" se retrouvera sur le hayon des véhicules dont le moteur a une puissance de 81 à 96 kW, alors que "45" représentera une puissance comprise entre 169 et 185 kW. Les modèles les plus puissants d'Audi sont regroupés dans la classe de performances supérieures à 400 kW. Ceux-ci recevront la combinaison "70". Chaque combinaison sera complétée par le type de moteur, à savoir TFSI, TDI, g-tron ou e-tron. L'association de chiffres pour désigner la puissance augmente par intervalle de 5 et représente la gradation au sein de chaque modèle, mais aussi dans la totalité de l'offre de la marque. Selon la nouvelle nomenclature, la gamme s'étendra de l'Audi Q2 30 TFSI de 85 kW à l'Audi Q7 50 TDI de 200 kW. Les modèles sport S et RS, les plus puissants, ainsi que l'Audi R8 constituent toutefois des exceptions. Ils conservent leur nom pour faire référence à leur positionnement à part au sommet de l'offre du constructeur d'Ingolstadt.(Belga)