D'un modèle unique à une gamme complète et diversifiée, depuis 15 ans Dacia a secoué le monde de l'automobile en lançant à l'époque sa première berline low cost. Depuis, les Logan et Sandero en particulier sont devenus des modèles emblématiques et des best-sellers. La Sandero est ainsi la voiture la plus vendue en Europe aux particuliers depuis 2017.

Sur les premières images, la nouvelle Sandero dégage plus de modernité et de robustesse. La ligne générale est plus fluide, grâce à un pare-brise plus incliné, un pavillon plus bas, une ligne de toit fuyante et une antenne radio placée à la fin du toit. En fait, on reconnaît immédiatement le profil de la Clio IV, qui a visiblement servi de base à cette nouvelle génération.

Malgré une garde au sol inchangée, la voiture semble plus basse, plus campée sur ses appuis, notamment grâce à des voies élargies et des roues affleurantes. Les phares adoptent une nouvelle identité lumineuse en "Y". Dans son premier communiqué, l'importateur belge précise que la berline trois volumes Logan ne sera plus commercialisée en Belgique, seule la famille Sandero reste (aux côtés des Duster, Dokker et Lodgy). Aucun mot sur la version break Logan MCV, pour l'instant.

A ce stade, les prix ne sont pas encore dévoilés. On imagine qu'ils resteront très compétitifs par rapport aux autres constructeurs, mais la note devrait cependant grimper sensiblement eu égard aux nouveaux équipements. Plus de détails le 29 septembre. (Belga)

D'un modèle unique à une gamme complète et diversifiée, depuis 15 ans Dacia a secoué le monde de l'automobile en lançant à l'époque sa première berline low cost. Depuis, les Logan et Sandero en particulier sont devenus des modèles emblématiques et des best-sellers. La Sandero est ainsi la voiture la plus vendue en Europe aux particuliers depuis 2017. Sur les premières images, la nouvelle Sandero dégage plus de modernité et de robustesse. La ligne générale est plus fluide, grâce à un pare-brise plus incliné, un pavillon plus bas, une ligne de toit fuyante et une antenne radio placée à la fin du toit. En fait, on reconnaît immédiatement le profil de la Clio IV, qui a visiblement servi de base à cette nouvelle génération. Malgré une garde au sol inchangée, la voiture semble plus basse, plus campée sur ses appuis, notamment grâce à des voies élargies et des roues affleurantes. Les phares adoptent une nouvelle identité lumineuse en "Y". Dans son premier communiqué, l'importateur belge précise que la berline trois volumes Logan ne sera plus commercialisée en Belgique, seule la famille Sandero reste (aux côtés des Duster, Dokker et Lodgy). Aucun mot sur la version break Logan MCV, pour l'instant. A ce stade, les prix ne sont pas encore dévoilés. On imagine qu'ils resteront très compétitifs par rapport aux autres constructeurs, mais la note devrait cependant grimper sensiblement eu égard aux nouveaux équipements. Plus de détails le 29 septembre. (Belga)