La pièce maîtresse de la B5 est bien sûr son moteur, la dernière génération du V8 4,4 litres BMW à suralimentation BiTurbo qui délivre ici une puissance maximale de 608 ch, plus que la M5 'officielle'. Le couple énorme atteint 800 Nm sur une large plage de régimes.

Avec ce moteur, l'Alpina B5 BiTurbo concurrence les berlines de luxe les plus rapides, mais défie aussi les coupés les plus sportifs : sa vitesse de pointe s'établit à 330 km/h. Le conducteur passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et atteint la barre des 200 km/h après 11,4 secondes. Pour garder son sang froid, le conducteur compte sur la transmission intégrale xDrive et le système à quatre roues directrices ActiveDrive.

Un différentiel arrière à glissement limité est disponible en option. Peaufiné, le châssis Alpina combine sportivité extrême et sécurité de premier plan, avec notamment un abaissement de l'assiette et le choix d'une suspension pneumatique sur l'essieu arrière. Les amortisseurs pilotés Bilstein spécifiquement développés pour la B5 peuvent être régulés par voie électronique. Pour les sensations, Alpina a aussi développé une ligne d'échappement complète qui amplifie les sonorités graves et génère une identité très Alpina.

Pour le reste le style reste assez sobre et discret, mais la voiture dégage un puissant sentiment de force, notamment grâce à ses jantes Alpina Classic de 20'' et à la peinture exclusive Bleu Alpina ou Vert Alpina. Naturellement, d'autres teintes de carrosserie BMW et BMW Individual sont disponibles. Aux côtés de la B5 BiTurbo, les amateurs admireront également à Knokke la version D5 S à moteur Diesel de 388 ch. (Belga)

La pièce maîtresse de la B5 est bien sûr son moteur, la dernière génération du V8 4,4 litres BMW à suralimentation BiTurbo qui délivre ici une puissance maximale de 608 ch, plus que la M5 'officielle'. Le couple énorme atteint 800 Nm sur une large plage de régimes. Avec ce moteur, l'Alpina B5 BiTurbo concurrence les berlines de luxe les plus rapides, mais défie aussi les coupés les plus sportifs : sa vitesse de pointe s'établit à 330 km/h. Le conducteur passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et atteint la barre des 200 km/h après 11,4 secondes. Pour garder son sang froid, le conducteur compte sur la transmission intégrale xDrive et le système à quatre roues directrices ActiveDrive. Un différentiel arrière à glissement limité est disponible en option. Peaufiné, le châssis Alpina combine sportivité extrême et sécurité de premier plan, avec notamment un abaissement de l'assiette et le choix d'une suspension pneumatique sur l'essieu arrière. Les amortisseurs pilotés Bilstein spécifiquement développés pour la B5 peuvent être régulés par voie électronique. Pour les sensations, Alpina a aussi développé une ligne d'échappement complète qui amplifie les sonorités graves et génère une identité très Alpina. Pour le reste le style reste assez sobre et discret, mais la voiture dégage un puissant sentiment de force, notamment grâce à ses jantes Alpina Classic de 20'' et à la peinture exclusive Bleu Alpina ou Vert Alpina. Naturellement, d'autres teintes de carrosserie BMW et BMW Individual sont disponibles. Aux côtés de la B5 BiTurbo, les amateurs admireront également à Knokke la version D5 S à moteur Diesel de 388 ch. (Belga)