Tout au long de son histoire, Maserati a créé des modèles exclusifs parmi lesquels se distingue la version Royale de 1986 de la Quattroporte de troisième génération, un facelift aux couleurs exclusives, bleu et vert, des intérieurs améliorés, avec des sièges en cuir souple et un usage intensif du bois pour le tableau de bord et les panneaux de porte. La Quattroporte Royale était équipée d'un V8 de 4,9 litres développant 300 chevaux. Seulement 51 exemplaires avaient été produits.

Aujourd'hui, Maserati relance une série spéciale du même nom, disponible sur tous les modèles équipés du moteur V6 de la gamme actuelle de Maserati. Seules 100 Maserati Quattroporte, Levante et Ghibli Royale seront produites. La Royale est disponible en deux couleurs uniques : Blue Royale et Verde Royale. A ces teintes distinguées les stylistes ajoutent çà et là des détails subtils, comme des jantes Anthracite et des étriers de frein argentés. Les intérieurs de la série Royale, basés sur la garniture de la GranLusso, sont disponibles en cuir Zegna Pelletessuta (un cuir tissé spécialement pour Maserati) ou en cuir pleine fleur bicolore marron/noir. Des inserts brillants (Metal Net pour le Levante, Ebonny pour la Ghibli et Black Piano pour la Quattroporte) et une plaque distinctive "One of 100" complètent le look intérieur, sans oublier la sono Bowers&Wilkins, le toit ouvrant électrique et les vitres teintées. Les prix commencent à 104.000? pour la Ghibli, 111.000? pour le Levante et 136.300? pour la Quattroporte.(Belga)

Tout au long de son histoire, Maserati a créé des modèles exclusifs parmi lesquels se distingue la version Royale de 1986 de la Quattroporte de troisième génération, un facelift aux couleurs exclusives, bleu et vert, des intérieurs améliorés, avec des sièges en cuir souple et un usage intensif du bois pour le tableau de bord et les panneaux de porte. La Quattroporte Royale était équipée d'un V8 de 4,9 litres développant 300 chevaux. Seulement 51 exemplaires avaient été produits. Aujourd'hui, Maserati relance une série spéciale du même nom, disponible sur tous les modèles équipés du moteur V6 de la gamme actuelle de Maserati. Seules 100 Maserati Quattroporte, Levante et Ghibli Royale seront produites. La Royale est disponible en deux couleurs uniques : Blue Royale et Verde Royale. A ces teintes distinguées les stylistes ajoutent çà et là des détails subtils, comme des jantes Anthracite et des étriers de frein argentés. Les intérieurs de la série Royale, basés sur la garniture de la GranLusso, sont disponibles en cuir Zegna Pelletessuta (un cuir tissé spécialement pour Maserati) ou en cuir pleine fleur bicolore marron/noir. Des inserts brillants (Metal Net pour le Levante, Ebonny pour la Ghibli et Black Piano pour la Quattroporte) et une plaque distinctive "One of 100" complètent le look intérieur, sans oublier la sono Bowers&Wilkins, le toit ouvrant électrique et les vitres teintées. Les prix commencent à 104.000? pour la Ghibli, 111.000? pour le Levante et 136.300? pour la Quattroporte.(Belga)