Le constructeur tchèque Skoda étoffe sa gamme de véhicules au CNG: la Skoda Octavia G-Tec est à présent équipée d'un nouveau moteur 1.5 TSI de 96 kW (130 ch), associé à la boîte DSG à 7 rapports.

Exclusivement disponible en version Combi (break) et avec la finition Active, Ambition ou Style, la Skoda Octavia G-Tec propose une autonomie de 480 km (chiffre constructeur) avec son mode le plus respectueux de l'environnement 100 % CNG. Elle est dotée de 3 réservoirs d'une capacité totale de 17,7 kg de gaz naturel compressé. Un réservoir d'essence supplémentaire de 11,8 l permet de toujours se déplacer dans les régions qui n'ont pas de stations de CNG.

Le nouveau moteur 1.5 de la Skoda Octavia G-Tec développe une puissance de 96 kW (130 ch), soit 15 kW (20 ch) de plus que son prédécesseur. Grâce au système de commande variable des soupapes avec cycle Miller, il est également très efficient.

En mode CNG, les émissions de CO2 sont encore diminuées (d'environ 25 % par rapport à l'essence). Les émissions d'oxyde d'azote (NOX) sont considérablement réduites et il n'y a pas d'émissions de particules. La Skoda Octavia G-Tec répond à la norme EU6d-TEMP, la norme d'émissions la plus sévère actuellement, ce qui en fait une solution de rechange plus respectueuse de l'environnement pour les véhicules fonctionnant avec un carburant conventionnel.(Belga)

Le constructeur tchèque Skoda étoffe sa gamme de véhicules au CNG: la Skoda Octavia G-Tec est à présent équipée d'un nouveau moteur 1.5 TSI de 96 kW (130 ch), associé à la boîte DSG à 7 rapports.Exclusivement disponible en version Combi (break) et avec la finition Active, Ambition ou Style, la Skoda Octavia G-Tec propose une autonomie de 480 km (chiffre constructeur) avec son mode le plus respectueux de l'environnement 100 % CNG. Elle est dotée de 3 réservoirs d'une capacité totale de 17,7 kg de gaz naturel compressé. Un réservoir d'essence supplémentaire de 11,8 l permet de toujours se déplacer dans les régions qui n'ont pas de stations de CNG. Le nouveau moteur 1.5 de la Skoda Octavia G-Tec développe une puissance de 96 kW (130 ch), soit 15 kW (20 ch) de plus que son prédécesseur. Grâce au système de commande variable des soupapes avec cycle Miller, il est également très efficient.En mode CNG, les émissions de CO2 sont encore diminuées (d'environ 25 % par rapport à l'essence). Les émissions d'oxyde d'azote (NOX) sont considérablement réduites et il n'y a pas d'émissions de particules. La Skoda Octavia G-Tec répond à la norme EU6d-TEMP, la norme d'émissions la plus sévère actuellement, ce qui en fait une solution de rechange plus respectueuse de l'environnement pour les véhicules fonctionnant avec un carburant conventionnel.(Belga)