Icône de la sportivité extrême selon Munich, la M3 (appelée M4 en version coupé depuis la dernière génération) frappe à nouveau les esprits. Outre les carrosseries coupé et berline, les nouvelles M3 et M4 sont proposées en boîte auto ou manuelle, ainsi qu'en propulsion ou xDrive, et puis même en pack Competition ou pas. Bref, tout est prévu pour les clients sportifs les plus exigeants.

Sous le capot nervurés et les fameux naseaux expressifs, le 3 litres biturbo de nouvelle génération développe 480 ou 510 ch (normale ou Competition). Durant tout le processus de développement, BMW a implémenté dans ces bolides son expérience en compétition (catégorie GT3).

L'esprit circuit est mis en avant par le nouveau système M Drive Professional, sorte de dispositif de télémétrie embarquée servant à analyser et optimiser les réactions de la bête, ce qui se révèlera surtout "utile" en usage récréatif sur circuit.

Pour autant, la marque bavaroise précise que les M3 et M4 restent des voitures à utiliser facilement au quotidien... mais respecter le 30 km/h en ville risque d'être le plus difficile. Reste à prévoir un peu plus de 100.000 euros selon la version, la finition et les options. (Belga)

Icône de la sportivité extrême selon Munich, la M3 (appelée M4 en version coupé depuis la dernière génération) frappe à nouveau les esprits. Outre les carrosseries coupé et berline, les nouvelles M3 et M4 sont proposées en boîte auto ou manuelle, ainsi qu'en propulsion ou xDrive, et puis même en pack Competition ou pas. Bref, tout est prévu pour les clients sportifs les plus exigeants. Sous le capot nervurés et les fameux naseaux expressifs, le 3 litres biturbo de nouvelle génération développe 480 ou 510 ch (normale ou Competition). Durant tout le processus de développement, BMW a implémenté dans ces bolides son expérience en compétition (catégorie GT3). L'esprit circuit est mis en avant par le nouveau système M Drive Professional, sorte de dispositif de télémétrie embarquée servant à analyser et optimiser les réactions de la bête, ce qui se révèlera surtout "utile" en usage récréatif sur circuit. Pour autant, la marque bavaroise précise que les M3 et M4 restent des voitures à utiliser facilement au quotidien... mais respecter le 30 km/h en ville risque d'être le plus difficile. Reste à prévoir un peu plus de 100.000 euros selon la version, la finition et les options. (Belga)