Les Clio et Captur sont à présent disponibles avec le nouveau moteur TCe 100 LPG, un tricylindre turbo qui fonctionne au gaz de pétrole liquéfié (GPL ou LPG en anglais). Ce bloc signe de bonnes performances grâce à ses accélérations vives et son couple de 170 Nm à partir de 2.000 tr/m.

Il s'agit donc d'une mécanique très polyvalente qui se distingue encore par sa faible consommation de carburant et ses émissions de CO2 réduites. Ce moteur rejette environ 8% de CO2 en moins qu'un bloc essence comparable.

Renault propose cette mécanique LPG à un prix intéressant: à partir de 18.500 euros dans le cas de la Clio, et de 21.175 euros pour le Captur. Notons aussi que le prix à la pompe du LPG est bien moins élevé: jusqu'à moins de la moitié du prix du litre d'essence ou de gasoil.

La consommation moyenne d'un moteur LPG est en revanche un peu plus élevée, mais globalement le prix de revient au kilomètre est inférieur jusqu'à 30% comparé avec un moteur essence. Une voiture LPG est dotée de deux réservoirs: un pour l'essence, l'autre pour le LPG. L'autonomie totale en utilisant les deux carburants dépasse souvent les 1.000 km.

Autre atout, le LPG est disponible dans une station européenne sur quatre en moyenne. Les voitures au LPG peuvent accéder aux parkings souterrains grâce aux systèmes de sécurité dont elles sont à présent dotées (valve de sécurité, clapet anti-retour et limiteur de remplissage à 80%).(Belga)

Les Clio et Captur sont à présent disponibles avec le nouveau moteur TCe 100 LPG, un tricylindre turbo qui fonctionne au gaz de pétrole liquéfié (GPL ou LPG en anglais). Ce bloc signe de bonnes performances grâce à ses accélérations vives et son couple de 170 Nm à partir de 2.000 tr/m. Il s'agit donc d'une mécanique très polyvalente qui se distingue encore par sa faible consommation de carburant et ses émissions de CO2 réduites. Ce moteur rejette environ 8% de CO2 en moins qu'un bloc essence comparable. Renault propose cette mécanique LPG à un prix intéressant: à partir de 18.500 euros dans le cas de la Clio, et de 21.175 euros pour le Captur. Notons aussi que le prix à la pompe du LPG est bien moins élevé: jusqu'à moins de la moitié du prix du litre d'essence ou de gasoil. La consommation moyenne d'un moteur LPG est en revanche un peu plus élevée, mais globalement le prix de revient au kilomètre est inférieur jusqu'à 30% comparé avec un moteur essence. Une voiture LPG est dotée de deux réservoirs: un pour l'essence, l'autre pour le LPG. L'autonomie totale en utilisant les deux carburants dépasse souvent les 1.000 km. Autre atout, le LPG est disponible dans une station européenne sur quatre en moyenne. Les voitures au LPG peuvent accéder aux parkings souterrains grâce aux systèmes de sécurité dont elles sont à présent dotées (valve de sécurité, clapet anti-retour et limiteur de remplissage à 80%).(Belga)