Le contexte inédit de ces derniers mois a accentué un mouvement déjà amorcé depuis plusieurs années: nombreux sont celles et ceux amenés à vouloir consommer de manière plus durable, à opérer un retour à l'essentiel, tout en réaffirmant leurs besoins de mobilité. De plus en plus de clients envisagent à nouveau l'achat automobile de manière pragmatique. Un besoin auquel Dacia ambitionne de répondre depuis maintenant plus de 15 ans, en proposant l'essentiel de l'automobile au juste prix.

Devenue le modèle emblématique et un best-seller de la gamme Dacia, la Sandero est la voiture la plus vendue en Europe aux particuliers depuis 2017. Elle est aussi le modèle Dacia le plus demandé avec un cumul de près de 2,1 millions d'exemplaires, soit 32% des ventes de la marque depuis 2004. La Sandero Stepway, sa version "baroudeuse", représente 65% de ces véhicules, soit plus de 1,3 millions d'exemplaires.

Avec les nouvelles Sandero et Sandero Stepway, Dacia renouvelle son offre sur le segment des citadines et des compactes polyvalentes pour répondre à tous les besoins des particuliers. "Malgré des dimensions extérieures conservées, les nouvelles Sandero et Sandero Stepway offrent plus de modernité, de générosité et de polyvalence sans renier leurs fondamentaux de simplicité et de fiabilité" explique-t-on chez le constructeur franco-roumain.

Ces voitures changent de plate-forme (désormais de type CMF) et proposent un niveau accru d'équipements, de sécurité active et passive, ainsi que des motorisations remaniées: 1.0 SCe 65 ch et boîte 5 vitesses, 1.0 TCe 90 ch et boîte 6 vitesses. Ce dernier bloc se décline aussi en version bicarburation essence/LPG. Le moteur TCE 90 à essence peut en outre être associé à une nouvelle boîte automatique CVT. Les tarifs belges ne sont pas encore connus, mais devraient rester très compétitifs.(Belga)

Le contexte inédit de ces derniers mois a accentué un mouvement déjà amorcé depuis plusieurs années: nombreux sont celles et ceux amenés à vouloir consommer de manière plus durable, à opérer un retour à l'essentiel, tout en réaffirmant leurs besoins de mobilité. De plus en plus de clients envisagent à nouveau l'achat automobile de manière pragmatique. Un besoin auquel Dacia ambitionne de répondre depuis maintenant plus de 15 ans, en proposant l'essentiel de l'automobile au juste prix.Devenue le modèle emblématique et un best-seller de la gamme Dacia, la Sandero est la voiture la plus vendue en Europe aux particuliers depuis 2017. Elle est aussi le modèle Dacia le plus demandé avec un cumul de près de 2,1 millions d'exemplaires, soit 32% des ventes de la marque depuis 2004. La Sandero Stepway, sa version "baroudeuse", représente 65% de ces véhicules, soit plus de 1,3 millions d'exemplaires.Avec les nouvelles Sandero et Sandero Stepway, Dacia renouvelle son offre sur le segment des citadines et des compactes polyvalentes pour répondre à tous les besoins des particuliers. "Malgré des dimensions extérieures conservées, les nouvelles Sandero et Sandero Stepway offrent plus de modernité, de générosité et de polyvalence sans renier leurs fondamentaux de simplicité et de fiabilité" explique-t-on chez le constructeur franco-roumain. Ces voitures changent de plate-forme (désormais de type CMF) et proposent un niveau accru d'équipements, de sécurité active et passive, ainsi que des motorisations remaniées: 1.0 SCe 65 ch et boîte 5 vitesses, 1.0 TCe 90 ch et boîte 6 vitesses. Ce dernier bloc se décline aussi en version bicarburation essence/LPG. Le moteur TCE 90 à essence peut en outre être associé à une nouvelle boîte automatique CVT. Les tarifs belges ne sont pas encore connus, mais devraient rester très compétitifs.(Belga)