Cela peut surprendre, mais ce sont bien les premiers modèles de la famille Skoda à proposer la nouvelle technologie Wireless SmartLink, qui permet une utilisation encore plus pratique d'Apple CarPlay ou d'Android Auto. Associé à la fonction de charge inductive en option, cela permet même une utilisation totalement sans fil du smartphone en voiture.

Car, jusqu'à présent, les conducteurs de Skoda devaient connecter leur téléphone portable à leur véhicule exclusivement au moyen d'un câble USB afin d'être en droit d'exploiter la technologie SmartLink de la marque. Les applications pour smartphone sélectionnées s'affichaient ensuite sur l'écran du système d'infodivertissement et peuvent être contrôlées en conduisant.

A présent, la technologie optionnelle SmartLink sans fil rend désormais l'intégration et l'utilisation du smartphone plus simples et pratiques. Lors de la première utilisation d'un smartphone, les conducteurs doivent établir une connexion au système d'infodivertissement via Bluetooth. Une fois que cela est fait, le téléphone se connectera toujours automatiquement via Wireless SmartLink dès que le conducteur entrera dans la voiture. Les applications apparaissent automatiquement à l'écran. Le smartphone est couplé via Bluetooth; les données pour la duplication "en miroir" sont transmises via Wi-Fi. (Belga)