Tout d'abord le Forza 300 (en fait d'une cylindrée de 279 ccc) laisse sa place au Forza 350 (+ 51cc, soit 330 au total). Un gain en cylindrée et en puissance qui assure à cette navette confirmée plus d'aisance sur les grands axes.

Sans réellement changer d'allure, sa carrosserie devient plus aérodynamique et un son pare-brise électrique se lève de 4 cm de plus, afin d'assurer plus de protection aux grands gabarits.

L'autre grosse nouveauté concerne son tableau de bord incluant plus de connectivité avec les smartphones. Une prise USB remplace la bonne vieille 12V.

Dans une gamme nettement supérieure, la famille Forza, accueille aussi le 750 (photo), en fait un modèle qui remplace l'Integra 750. Ce maxiscooter de type GT premium devient plus sexy et mieux équipé que l'Integra, mais jouit toujours du bicylindre 745cc porté à 58 ch et associé à une boîte automatique à double embrayage.

Le look est inédit et l'équipement très moderne, notamment grâce à l'apparition d'un tableau d bord TFT couleurs de 5''. La clé de contact est remplacée par un transpondeur de type "clé intelligente" (sans manipulation).

Bref, voilà qui donne à Honda deux nouveaux atouts importants dans un segment des scooters de moyenne et grosse cylindrées plutôt calme ces dernières années. Les deux engins se situent dans des segments très différents, sachant que le Forza 350 devrait coûter un peu plus de 6.000 euros. Le Forza 750 s'affichera à près du double de ce tarif. (Belga)

Tout d'abord le Forza 300 (en fait d'une cylindrée de 279 ccc) laisse sa place au Forza 350 (+ 51cc, soit 330 au total). Un gain en cylindrée et en puissance qui assure à cette navette confirmée plus d'aisance sur les grands axes. Sans réellement changer d'allure, sa carrosserie devient plus aérodynamique et un son pare-brise électrique se lève de 4 cm de plus, afin d'assurer plus de protection aux grands gabarits. L'autre grosse nouveauté concerne son tableau de bord incluant plus de connectivité avec les smartphones. Une prise USB remplace la bonne vieille 12V. Dans une gamme nettement supérieure, la famille Forza, accueille aussi le 750 (photo), en fait un modèle qui remplace l'Integra 750. Ce maxiscooter de type GT premium devient plus sexy et mieux équipé que l'Integra, mais jouit toujours du bicylindre 745cc porté à 58 ch et associé à une boîte automatique à double embrayage. Le look est inédit et l'équipement très moderne, notamment grâce à l'apparition d'un tableau d bord TFT couleurs de 5''. La clé de contact est remplacée par un transpondeur de type "clé intelligente" (sans manipulation). Bref, voilà qui donne à Honda deux nouveaux atouts importants dans un segment des scooters de moyenne et grosse cylindrées plutôt calme ces dernières années. Les deux engins se situent dans des segments très différents, sachant que le Forza 350 devrait coûter un peu plus de 6.000 euros. Le Forza 750 s'affichera à près du double de ce tarif. (Belga)