Dans la nouvelle organisation, le site anglais de Gaydon reste le berceau de toutes les Aston Martin de sport, tandis que le nouvel outil de St Athan est dédié au nouveau SUV, le DBX.

Autre pays, certes, mais St Athan se situe à moins de 200 km de Gaydon, ce qui assure une connexion rapide et permanente entre les deux sites. St Athan est aussi une ville côtière, ce qui facilitera le transport du DBX et des composants par la mer, sachant que 90% de la production partira à l'export.

L'usine sera pleinement lancée dans le courant de 2020 et ces installations donneront du travail à 750 personnes, des profils hautement qualifiés. Le CEO de la marque, Andy Palmer, insistait sur le rôle crucial du DBX pour le futur de l'entreprise.

De son côté, le premier ministre du Pays de Galles se réjouit de la présence d'Aston Martin sur son sol et de voir, bientôt, des Aston Martin "made in Wales" parcourir les routes du monde entier. Cette usine est en fait un ancien site de la RAF réhabilité, une reconversion "3 étoiles" pour les autorités locales. Et une fierté britannique qui reste en territoire du Royaume-Uni. (Belga)

Dans la nouvelle organisation, le site anglais de Gaydon reste le berceau de toutes les Aston Martin de sport, tandis que le nouvel outil de St Athan est dédié au nouveau SUV, le DBX. Autre pays, certes, mais St Athan se situe à moins de 200 km de Gaydon, ce qui assure une connexion rapide et permanente entre les deux sites. St Athan est aussi une ville côtière, ce qui facilitera le transport du DBX et des composants par la mer, sachant que 90% de la production partira à l'export. L'usine sera pleinement lancée dans le courant de 2020 et ces installations donneront du travail à 750 personnes, des profils hautement qualifiés. Le CEO de la marque, Andy Palmer, insistait sur le rôle crucial du DBX pour le futur de l'entreprise. De son côté, le premier ministre du Pays de Galles se réjouit de la présence d'Aston Martin sur son sol et de voir, bientôt, des Aston Martin "made in Wales" parcourir les routes du monde entier. Cette usine est en fait un ancien site de la RAF réhabilité, une reconversion "3 étoiles" pour les autorités locales. Et une fierté britannique qui reste en territoire du Royaume-Uni. (Belga)